Publié le lundi 26 septembre 2011

Faire revivre la Mission de la mer en Côtes d’Armor

Présente pendant de nombreuses années dans les Côtes d’Armor, par ses aumôniers et des laïcs engagés, la Mission de la mer n’existait plus sur le diocèse. Jusqu’à ce que sœur Claudine Le Meur, originaire de Plouézec, veuille relever le défi de faire revivre la Mission de la Mer en Côtes d’Armor.

Depuis quelques mois, cette religieuse de la Divine Providence de Créhen a pris contact avec les responsables de la région Ouest “Mission de la Mer” et avec l’équipe épiscopale. Son objectif : constituer un groupe sur le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier pour réfléchir et s’engager dans la Mission de la mer. Elle lance un appel à toute personne intéressée et qui voudrait la rejoindre.

Le monde maritime est une réalité bien vivante dans le département. L’Église catholique qui est en France se veut attentive à ce qui fait la vie et les difficultés de ce secteur d’activité. Elle est présente aux côtés des marins pour leur offrir une aide tant spirituelle que matérielle et humaine. Depuis 1945 et la création de la Mission de la mer, cette pastorale est rattachée à celle des migrants. La Mission de la mer est proche de la Mission de France.

Contact  : Sœur Claudine Le Meur, tel 02 96 21 82 61, mobile 06 73 76 83 74, claudine.lemeur chez laposte.net