Publié le mardi 9 novembre 2010

Les applis chrétiennes pour téléphones mobiles

Le site Eklesia.net communique :

L’internet mobile chrétiens est en pleine effervescence .
Les deux applications iPhone crée par la conférence des évêques de France sont maintenant disponible sur l’App Store

Application MessesInfo sur mobile -  voir en grand cette image
Application MessesInfo sur mobile

ÉgliseInfo : Affiche les news du site eglise.catholique.fr, ainsi que la liste des dossiers.
MessesInfo : Affiche les horaires des messes, l’annuaire des églises, et la carte avec les lieux autour.

L’application Android de MessesInfo est disponible depuis 6 mois avec une version 2.0 qui est sortis il y a quelques semaines.

Nous avons commencé à créer un site qui aura pour but de lister les applications mobile pour les chrétiens :
catho.mobi.

Le journal La Croix du 1er octobre 2010 avait fait un article sur les applications mobiles, en parlant notamment de l’application Prions en Eglise et Magnificat.

Avec les sites de PSN et l’appli du Marais, l’internet mobile chrétiens francophone se développe enfin !