Publié le mardi 15 avril 2008

Photographiez vos églises !

Nous avons aussi la chance d’avoir un département qui est un des plus riches de France en nombre de monuments classés. Nos nombreux églises témoignent d’une vie religieuse passée — et présente ! — très riche dont nous pouvons être légitimement fiers.

Le site diocésain se veut une vitrine de la vie des catholiques du diocèse. C’est pour cela que nous lançons l’opération Photographiez vos églises.
Le but est d’illustrer chacune de nos églises de paroisse, de relais ou même simple chapelle avec des photos prises par les paroissiens eux-mêmes.

Les beaux jours revenants, vous pouvez donc nous envoyer vos photos à l’adresse de courriel suivante : infos@catholique-saint-brieuc.cef.fr

Quelques règles à respecter

• Ces photos ne doivent pas être celles déjà enregistrées avec des droits sur d’autres sites.
  • La plus grande dimension doit être égale ou inférieure à 1024 pixels.
  • Elles doivent naturellement être en couleurs.
  • Les photos anonymes ne seront pas prises en compte.

Une notice historique

Vous avez tout à fait le droit de joindre à chacune de vos photos une notice historique (en évitant les recopies de pages internet existantes !).

L’objectif est que chaque église du site soit illustrée avant l’été avec une photo :