Publié le vendredi 14 octobre 2011

Prière continue de toute l’Eglise, pour la Mission Universelle

En ce Mois d’ Octobre, comme chaque année, nous nous unissons à la prière continue de toute l’Eglise, pour la Mission Universelle.

D’ autres diocèses prient avec nous , ce mardi 18 octobre ( journée choisie par Mgr Moutel) et d’ autres diocèses prolongeront notre prière au cours de ce mois particulièrement. Nous voici invités à prier avec tous ceux qui, d’ une manière ou d’ une autre, cherchent Dieu à travers le monde ;

Le thème de cette semaine missionnaire mondiale, nous le rappelons est :
« Tu aimeras ton prochain comme toi même »

Portant dans nos cœurs toutes les Églises du monde, nous confions tout particulièrement , l’Eglise d’Océanie. Avec les missionnaires prêtres, religieux(ses) et laïcs qui là bas annoncent le nom de Jésus, par leur prière, leur vie engagée, l’ éducation humaine et la catéchèse, la Bonne Nouvelle est encore annoncée et remets les gens debout !

À chaque paroisse, communauté, école ,collège ou lycée de trouver la meilleure façon et heure pour être tous en communion de prière ce jour ; Et confions à Marie en ce mois du Rosaire nos frères et sœurs proches ou lointains.

L’Église est catholique, nous devons vivre de la communion et de la fraternité du Christ : « Si vous avez de l’ amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples » Jn 13,36.