2010

Lundi 18 octobre 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Inauguration de la Maison départementale des femmes.22

Un collectif d’associations, appelé Maison Départementale des Femmes.22, s’est créé dans le département des Côtes d’Armor. Ce collectif défend les droits des femmes et promeut l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que la justice sociale. La Maison des Femmes se veut un lieu de vie, d’échanges, de (...)

Vendredi 24 septembre 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016L’aumônerie, lieu de recontre et d’évangélisation pour les jeunes

C’est quoi une aumônerie ? L’aumônerie est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement. Elle aide les jeunes à donner un sens à leur existence et à trouver leur place dans la société. Les animateurs ont à cœur d’utiliser et d’inventer des pédagogies adaptées aux jeunes. Les formations suivies leur (...)

Jeudi 19 août 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Un spectacle chrétien à Bienassis

Les 17 et 18 août, la Mission jeunes du Verbe de Vie a présenté au château de Bienassis un spectacle chrétien sur le Roi Arthur dans le cadre de ses actions d’évangélisation.

Mercredi 28 juillet 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016L’Eglise frappe à la porte des caravanes

Depuis septembre, la pastorale des Gens du voyage est en pleine renaissance. Son équipe parcourt le diocèse pour visiter les voyageurs qui, malgré la pression croissante de l’Eglise évangéliste tzigane, ont conservé la foi catholique.

Mardi 29 juin 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Connaissez-vous Marthe Robin ?

À l’origine des Foyers de Charité, Marthe Robin (1902 - 1981) a reçu plus de 100.000 visiteurs dans sa petite chambre de la ferme de la Plaine, situé dans un village de la Drôme, à Châteauneuf-de-Galaure. Pourtant gravement handicapée, elle a transmis lumière, réconfort, paix, espérance à nombre de ceux (...)

Vendredi 14 mai 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016La relecture

Si la relecture s’avère très profitable dans le cadre de la prière en regardant de près la manière dont j’ai été touché par Dieu, elle s’avère également très profitable dans le vécu personnel en le mettant en synergie avec ma vie de foi.

Mardi 11 mai 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016La Finance Solidaire

50 personnes ont répondu à l’invitation et sont accueillies par Jacques Davy (pour le CCFD-Terre Solidaire) et Jean-Yves Moisan (pour les Amis de La Vie).

Mercredi 21 avril 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Déclic de la vie religieuse : un choix, une réponse

Déclic de la vocation religieuse, un choix, une réponse - Croire Vocation religieuse, un appel, un déclic, une mission. Soeurs de la Providence de la Pommeraye Mots-clés : choix communauté religieuse vocation religieuse Video de (...)

Mercredi 21 avril 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Prêtre, aujourd’hui

Le père Philippe Marsset est prêtre du diocèse de Paris, curé de paroisse. Il est interviewé par Croire.com (durée 14 mn 24s).

Lundi 8 février 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Chandeleur à Guingamp (2 février) : fête des consacrés

Les consacrés de la zone de Guingamp se sont réunis à Kerprat le 2 février 2010 pour une messe d’action de grâces et une journée d’amitié.