2011

Jeudi 29 décembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Fête de l’Épiphanie 2012
Avec la fête de l’Épiphanie, nous célébrons Jésus-Christ qui s’ est manifesté aux hommes ; Il est la Lumière du monde, envoyé par Dieu le Père pour apporter son Esprit d’ unité à l’ humanité. Aujourd’hui comme hier, la mission de l’ Eglise est de faire rayonner la lumière du Christ dans le monde entier ; Lors de (...)
Vendredi 23 décembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Fête de la Nativité

Dans maintenant très peu de jours, la promesse de la venue du Messie faite par Dieu à Abraham va se réaliser… Nous célèbrerons la naissance de Jésus dans la joie et avec cette grâce, nous accueillerons ce don de Dieu à l’Humanité. C’est ce don de Dieu en Jésus qui donne sens à la fête de la Nativité.

Mardi 20 décembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Génération Breizh et la foi des Bretons

Reportages de terrain, invités, expertises et débats abordent les grandes questions de société propres à la Bretagne. Magazine présenté par Robin Durand

Jeudi 15 décembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Ose l’Evangile, va et fais de même

Les 19 et 20 novembre a eu lieu à Nantes une réunion des responsables d’équipe des Équipes Notre Dame pour le Grand-Ouest, 600 personnes environ, le diocèse était représenté…

Mardi 13 décembre 2011 — Dernier ajout jeudi 8 mars 2012Interlucia

À travers un geste simple, transmettez la Lumière de Bethléem à un parent proche, une personne isolée, démunie, en difficulté.

Dimanche 27 novembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Le scoutisme Lannionnais serait-il victime de son succès ?

À en croire les chiffres annoncés par Élodie et Cyrille (cf. l’encart ci-joint), mais aussi et surtout par l’enthousiasme de ce jeune couple, vivant à Perros-Guirec, le scoutisme est à cent lieues d’être un mouvement de jeunesse ringard et réservé aux couches sociales aisées et bourgeoises.

Samedi 19 novembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Une journée fraternelle pour les gens du voyage

Le dimanche 16 octobre, une quarantaine de gens du voyage catholiques ont répondu à l’invitation de la Pastorale diocésaine des gens du voyage.

Vendredi 4 novembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Au service du bien commun

Foi et paradis fiscaux
Que des catholiques s’occupent de paradis, soit, mais de fiscalité, c’est étonnant !

Mercredi 2 novembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016L’action Catholique des Femmes : qui sommes-nous ?
L’Action catholique des femmes ; qui sommes-nous ? L’Action catholique des femmes est une association de loi 1901 et un mouvement d’Église, animé et dirigé par des femmes. Des prêtres accompagnateurs participent également à la vie associative. Depuis plus d’un siècle, l’Action catholique des femmes a (...)
Lundi 24 octobre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016Bulat by foot and by night

Une marche-pélé de rentrée proposée aux jeunes de Bourbriac, Callac, Paimpol, Bégard, Plouha, Guingamp, Rostrenen le 17 septembre 2011.

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher