À la découverte d’églises

Samedi 21 juillet 2012 — Dernier ajout lundi 13 août 2012La chapelle du Grand Séminaire
Dimanche 14 mars 2010 — Dernier ajout mardi 10 avril 2012À la découverte de Trévé
Eglise St-Just, Trévé Sa chapelle ayant été détruite en 1823, notre Église, depuis lors honore Saint Just et lui est dédiée. Ce nom d’origine latine, (Justus, le juste), est fréquent chez les chrétiens en raison de sa valeur symbolique, et popularisé par plusieurs saints. On connaît surtout les saints (...)
Dimanche 14 mars 2010 — Dernier ajout lundi 9 avril 2012À la découverte de Saint-Maudan
Eglise St-Maudan, à Saint-Maudan Notre église fut construite de 1848 à 1850. À l’époque, la paroisse comptait environ 400 âmes, comme aujourd’hui. Le travail et les dons des paroissiens furent les deux ingrédients qui permirent cette réalisation, pas un centime d’argent public ! Impensable de nos jours  (...)
Dimanche 14 mars 2010 — Dernier ajout mercredi 10 octobre 2012 À la découverte de Saint-Caradec

Caradec - Caradoc, Caradeg - ce prénom (du pays de Galles sans aucun doute) serait un adjectif dérivé de « Kar », en gallois « ami » donc signifiant vraisemblablement : aimable. Pour l’ermite devenu St Caradec son « histoire » suivant les sources semble plus diversifiée !

Dimanche 14 mars 2010 — Dernier ajout mardi 10 avril 2012À la découverte de Saint-Barnabé
Eglise St-Barnabé, à Saint-Barnabé (c) Alain Le Goff C’est vrai, depuis la restructuration et l’embellissement de la place, je me trouve bien jolie ! Et bien mise en valeur ! Dans quelques mois, lorsque la végétation et les fleurs viendront donner encore plus de charme, je suis sûr que vous ferez un (...)
Vendredi 12 mars 2010 — Dernier ajout mardi 10 avril 2012À la découverte de La Motte
Vincent Ferrier : Un saint patron exceptionnel ! St-Vincent Ferrier, La Motte (c) Alain Le Goff Le relais peut s’enorgueillir d’honorer et de prier un prêtre dominicain qui connut en son temps (fin du 14e Moyen-Age) un destin et une renommée hors des normes habituelles. Né à Valence (...)