Approfondir la Parole

Jeudi 2 février 2017Journée « Prière, écoute et réconciliation » à la paroisse d’Etables-sur-mer

Chaque année, depuis maintenant 5 ans, la paroisse d’Etables-sur-mer organise, pendant le temps du carême, une journée de prière, écoute et réconciliation. Cette journée se déroule habituellement la veille du dimanche des Rameaux et de la Passion, à l’église d’Etables-sur-mer. Voici les témoignages de Malu Guillet, coordinatrice de cette journée, et de l’abbé Guy Marzin, curé de la paroisse depuis septembre 2015.

Lundi 10 octobre 2016La catéchèse, c’est pour tous, à tous les âges de la vie !

Quand on parle de catéchèse on pense souvent à la proposition de la foi aux enfants et aux jeunes. On oublie que la catéchèse concerne tous les âges de la vie. Enfants, jeunes et adultes, nous avons tous besoin de grandir dans la foi de l’Église. Un adulte ne doit pas en rester à la catéchèse de son enfance ! Comment faire pour approfondir sa foi, son attachement à la personne de Jésus Christ ?