Aumôneries diocésaines

Vous allez être hospitalisé ou vous connaissez des personnes hospitalisées : pensez à demander la visite d’une personne de l’aumônerie de l’hôpital !

L’aumônerie d’hôpital, c’est une équipe de chrétiens qui donnent de leur temps pour aller à la rencontre des malades et de leur famille … et aussi du personnel hospitalier. Il s’agit d’aider ceux qui le souhaitent à affronter la crise provoquée par la maladie ou l’accident, quelles que soient les convictions religieuses de chacun. Dans la solitude et l’épreuve de la maladie à l’hôpital, l’aumônerie est une présence, un accompagnement, une écoute, une espérance.

Cliquez sur le fichier ci-dessous pour obtenir les coordonnées du service d’aumônerie dans chaque établissement de santé :

Aumônerie hospitalière catholique Côtes-d Armor -  PDF - 27.6 ko
Aumônerie hospitalière catholique Côtes-d Armor

Ou bien vous pouvez contacter

Aumônerie de l’Enseignement Public Maison du diocèse 7 rue Jules Verne 22000 SAINT-BRIEUC 02 96 68 13 43 Responsable : Mme Annie Marsollier aep chez diocese22.fr Prêtre accompagnateur : Abbé Jean-Marc L’Hermitte Coordonnées des six aumôneries de notre diocèse Vous souhaitez nous rejoindre voici les (...)

video La Pastorale des gens du voyage à Ecclesia22, 9 octobre 2011

Aumônier M. Rolland Alouis, diacre 02 96 72 51 72 06 10 43 85 00 Auxiliaires bénévoles : Mme Edith Etienne Mme Marie-Nelly Normant Prêtre modérateur Abbé Yves Rio 02 96 01 51 92 06 68 81 08 92 Environ 150 détenus (sur 90 places prévues) sont incarcérés à St Brieuc. Ils sont originaires du département (...)