Carême

Jeudi 30 mars 2017 — Dernier ajout lundi 27 mars 2017Les messes du Dimanche des Rameaux dans le diocèse

Le dimanche des Rameaux est le jour où sont béni les Rameaux de buis, d’olivier ou les palmes (tant que ce soit vert).
Ce dimanche, qui marque l’entrée en semaine sainte, une semaine avant Pâques, rappelle l’entrée triomphante de Jésus à Jérusalem et aussi, dans l’Évangile, sa Passion.

Mardi 28 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

« Heureux les doux, ils auront la terre en partage ». Les doux sont cousins des pauvres de cœur. Leur douceur n’est pas mollesse ou renoncement à agir dans l’ordre du bien ; elle est puissance d’accueil du don de Dieu, elle procède d’un cœur humble ; le doux se remet entièrement entre les mains du Père, (...)

Samedi 25 mars 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017La lumière
Lundi 20 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

Attardons-nous encore sur la première des béatitudes, celle des pauvres de cœur : elle nous ancre dans l’humilité ; en cela elle se lit en filigrane dans toutes les béatitudes dont elle assure l’unité. Simultanément cette béatitude des Pauvres de cœur donne à l’ensemble toute sa crédibilité. Pourquoi (...)

Samedi 18 mars 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017Paroles de vitrail – La Samaritaine
Mardi 14 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

La première des béatitudes, celle des pauvres de cœur, mérite une attention particulière : elle est en effet comme une clef pour pouvoir vivre toutes les autres et cette clef c’est l’humilité. Humilité qui se décline en simplicité, esprit d’enfance, joie de servir, s’abaisser pour être élevé ; ce détour (...)

Samedi 11 mars 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017Blanc, couleur de la Gloire de Dieu
Lundi 6 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

Premier dimanche de carême Bien disposés en ce début de carême, vous avez ouvert votre évangile et relu le Sermon sur la Montagne, son exorde tout spécialement, les Béatitudes (Mat 5, 3- 12). Chaque verset s’ouvre sur une bénédiction : « heureux êtes-vous » ; chaque verset se conclut sur une promesse : «  (...)

Samedi 4 mars 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017Le violet, couleur du temps de pénitence
Jeudi 2 mars 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

Comme chaque année durant le carême les Œuvres Pontificales Missionnaires adressent à leurs amis et bienfaiteurs un billet spirituel hebdomadaire invitant à la conversion et à l’engagement missionnaire. Cette année c’est une méditation à partir des Béatitudes (Mat 5, 3- 12) qui est proposée.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher