Célébrer sa foi

Les personnes qui envisagent de se marier à l’Eglise sont invitées à prendre contact avec leur paroisse au moins 6 mois avant la date envisagée. Un préparation au mariage sera proposée aux couples pour approfondir leur connaissance mutuelle, la place de la foi dans leur couple, leur lien avec l’Eglise (...)

Il est toujours possible de se préparer et de célébrer les Sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, Confirmation, Eucharistie. Avec l’aide d’un groupe ou d’une équipe d’accompagnement on peut, à tout âge, approfondir la foi chrétienne pour choisir de recevoir un sacrement. Dates 9 avril 2011 : à (...)

Le service des Vocations a pour but de sensibiliser les chrétiens à l’importance de toutes les vocations (mariage, vie religieuse contemplative et apostolique, vie consacrée, prêtre) Son rôle est : d’inviter à la prière pour les vocations sensibiliser les chrétiens à l’importance de toutes les vocations (...)

Accueillir l’Esprit Saint et se laisser guider par Lui, dans une prière communautaire.Se rencontrer régulièrement pour écouter la Parole de Dieu, le louer et prier pour les membres du groupe, l’Eglise et le monde. Dans les Côtes d’Armor, des groupes de prière existent dans de nombreuses paroisses, (...)

La vie sacramentelle et la liturgie ont un place importante dans la vie des communautés chrétiennes. Il existe diverses façons de participer à la liturgie : animation par la musique et le chant, le service d’autel. Un stage de formation est proposé chaque année aux jeunes musiciens (organistes et (...)

Partir en pèlerinage, une démarche spirituelle, un déplacement intérieur, une prise de distance, un temps fort de prière pour toutes les générations. Le service diocésain est disponible pour toute organisation des pèlerinages pour les jeunes : Lourdes, Rome, Taizé… Le pèlerinage des ados à Lourdes (...)