Contes bibliques et jeux

Un pharisien à la rencontre de jésus , Nicodème

Ayala n’a que sept ans quand elle est témoin de l’Alliance que Dieu fait avec son peuple au mont Sinaï. De L’Egypte à la terre promise , un récit de Anne-Marie Boulard, lu par Virginie Mercier.

Ayala n’a que six ans quand il faut quitter son pays en pleine nuit . De l’Egypte à la terre promisse, une histoire de l’Exode , un récit de Anne-Marie Boulard, lu par Virginie Mercier.

Qu’est-ce qu’on fête à Pâques ? Pourquoi des poules, des œufs, des chocolats dans le jardin ? Pour les catholiques, la fête de Pâques n’est pas seulement la fête du renouveau du printemps, elle est le cœur de notre foi, la bonne nouvelle de la mort et de la Résurrection du Christ. Au sein de la paroisse , c’est l’occasion d’un après-midi festif en direction de tous les enfants et de leurs familles, au milieu des œufs, des chocolats, des rires et des chants redire la bonne nouvelle de l’amour de Dieu pour tous les hommes.

Pourquoi s’offre-t’on des cadeaux à Noël ? Qu’est ce que c’est une crèche ? D’où viennent les rois mages ? Autant de questions que les enfants d’aujourd’hui se posent sans pouvoir trouver la réponse faute de culture chrétienne. Les festi-catho proposent de donner une réponse de foi à ces questions et faire partager la joie de la rencontre lors d’un après-midi festif à la paroisse.

Le service diocésain de la catéchèse développe de nouveaux supports pour aborder la Bible avec les enfants. Virginie Mercier forme des conteuses bibliques.

Un petit groupe de conteuses vous propose de découvrir le plaisir de se laisser raconter des passages de la Bible.

Conte de Noël lors d un Festicatho à Lehon 2015 - JPEG - 447.9 ko
Conte de Noël lors d un Festicatho à Lehon 2015