Contes bibliques et jeux

Lundi 27 mars 2017Les traversées 1

Ayala n’a que six ans quand il faut quitter son pays en pleine nuit . De l’Egypte à la terre promisse, une histoire de l’Exode , un récit de Anne-Marie Boulard, lu par Virginie Mercier.

Jeudi 2 février 2017Un shabbat avec Jésus
Jeudi 2 février 2017Pâques n’est pas en chocolat, festi-catho de Pâques

Qu’est-ce qu’on fête à Pâques ? Pourquoi des poules, des œufs, des chocolats dans le jardin ? Pour les catholiques, la fête de Pâques n’est pas seulement la fête du renouveau du printemps, elle est le cœur de notre foi, la bonne nouvelle de la mort et de la Résurrection du Christ. Au sein de la paroisse , c’est l’occasion d’un après-midi festif en direction de tous les enfants et de leurs familles, au milieu des œufs, des chocolats, des rires et des chants redire la bonne nouvelle de l’amour de Dieu pour tous les hommes.

Jeudi 6 octobre 2016 — Dernier ajout vendredi 7 octobre 2016Un festi-catho pour Noël

Pourquoi s’offre-t’on des cadeaux à Noël ? Qu’est ce que c’est une crèche ? D’où viennent les rois mages ? Autant de questions que les enfants d’aujourd’hui se posent sans pouvoir trouver la réponse faute de culture chrétienne. Les festi-catho proposent de donner une réponse de foi à ces questions et faire partager la joie de la rencontre lors d’un après-midi festif à la paroisse.

Jeudi 24 mars 2016 — Dernier ajout mercredi 23 mars 2016De nouveaux outils au service de la Bible

Le service diocésain de la catéchèse développe de nouveaux supports pour aborder la Bible avec les enfants. Virginie Mercier forme des conteuses bibliques.

Mercredi 10 février 2016 — Dernier ajout vendredi 5 février 2016La Bible se raconte sur le diocèse

Un petit groupe de conteuses vous propose de découvrir le plaisir de se laisser raconter des passages de la Bible.

Vendredi 5 février 2016Quelques échos des conteuses du diocèse
Conte de Noël lors d un Festicatho à Lehon 2015 - JPEG - 447.9 ko