Église

Joris Geldhof et Arnaud Join-Lambert, tous deux professeurs de liturgie à l’Université catholique de Louvain en Belgique, ont publié un article dans la rubrique Forum du quotidien La Croix, sur la coexistence entre l’ancien et l’actuel rite liturgique romain.

Album souvenir de l’émission la plus ancienne du PAF, fondée en 1948 par le père Raymond Pichard, frère dominicain. En 10 minutes, le film montre l’esprit novateur des programmes du Jour du Seigneur, depuis 60 ans.

Organisés par l’Hebdomadaire La Vie les États généraux du christianisme qui se sont déroulés à Lille les 23, 24 et 25 septembre 2010 ont été un grand moment de partage, de ressourcement, de « nourriture » tant les intervenants et la richesse des propositions allaient dans ce sens. Point de billet d’entrée ni (...)

1er acte : la nouvelle tombe. Elle provoque une vague d’incompréhension. Les propos aberrants de Mgr Williamson ajoutent à la cacophonie. Beaucoup de catholiques sont indignés, les pasteurs sont inquiets. D’autant qu’on ne peut pas dire qu’il y ait eu un grand effort d’explication. La levée de (...)

Jean-Claude Eslin, professeur de philosophie au Centre Sèvres (Paris), Revue Esprit.
Flemming Fleinert-Jensen, pasteur de l’Église Réformée de France ; membre du Groupe des Dombes .

À l’abbaye de Saint-Jacut de la mer le samedi 18 octobre 2008.