Evénements et Rendez-vous

Le service diocésain de la Pastorale des Jeunes et le pôle supérieur de l’enseignement catholique propose un séjours de révisions et de prière en vue des examens et une session de prière deux formules aux choix : Révisions + : pour réviser au calme et prier avec la communauté3 jours pour Dieu : un temps (...)

Un week-end diocésain proposé aux 4es pour partir à la découverte d’une jeune sainte « Thérèse de l’enfant Jésus ».

Du 28 avril au 4 mai 2018, pèlerinage à Rome et Assise, accompagné par Mgr MOUTEL. Pour les 3e et secondes.

Tu as envie de faire quelque chose pour les autres, aider à un service dans l’Eglise, tu as des compétences ou tu cherches à en acquérir ? La Pastorale des Jeunes du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier propose des stages d’école, des temps de services (musique, sonorisation, communication web et (...)

Nous vous proposons de vivre une semaine de rencontre, prière, service, avec des jeunes de toute l’Europe et une communauté œcuménique de frères.

Session de formation autour d’un thème pour les acteurs de la pastorale des jeunes en Paroisse, des AEP, Mouvement et Enseignement Catholique, diacres et prêtres. Du jeudi 22 mars au vendredi 23 mars 2018 à St jacut de la mer (22) Renseignements : Annie Marsollier : aep chez (...)

Vous chercher à acheter le nouvel album du groupe AVELIG ? Et bien c’est très simple : l’album est en vente à 10€Vous pouvez vous le procurer en venant l’acheter à la Maison du diocèse - 7, rue Jules Verne à St Brieuc (quartier de Cesson) ou en le commandant à l’aide du formulaire ci-dessous. Pour (...)

La Pastorale des Jeunes du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier propose Une colonie de vacances « classique » avec une dimension spirituelle : la Colo Théophile Proposée à tous les enfants du diocèse de 7 à 11 ans, la Colo Théophile c’est une équipe motivée, des jeux, de la bonne humeur, du partage et de (...)

Camp diocésain pour jeunes lycéens (15-18 ans - ouvert aux jeunes sortant de 3e). De vraies vacances (plage, veillées, jeux, randonnées…), … mais aussi des vacances « inspirées » (temps de prière, de célébration, de partage d’Evangile…). Tarif : 120 € Contact : Pour tout renseignement, vous pouvez (...)