Fleurir en liturgie

Jeudi 2 octobre 2014 — Dernier ajout vendredi 3 octobre 2014Fleurir en Liturgie Perfectionnement : Bouquet liturgique pour le cierge pascal
Vendredi 10 octobre 2014 Maison J.M. de La Mennais - 7 rue Jules Verne - St Brieuc avec les personnes ayant déjà participé à 2 journées de formation de base « fleurir en liturgie » Seules les 12 premières personnes seront retenues. Prévoir son pique-nique et 15€ d’inscription - Seront fournies les fleurs (...)
Mardi 30 septembre 2014Formation fleurir en liturgie 2014-2015

Vous aimez les fleurs, vous faites partie depuis peu de l’équipe chargée de fleurir les espaces liturgiques.

Jeudi 4 juillet 2013Perfectionnement : Bouquet liturgique pour la Toussaint

Le perfectionnement vous permet, après une formation de base de 3 rencontres, d’évoluer vers des compositions plus libres selon votre créativité personnelle.

Jeudi 4 juillet 2013Formation « Fleurir en Liturgie » - Session 2013/2014 -
Objectifs : Initier à la technique de composition florale en lien avec la liturgie Réaliser des bouquets harmonieux et équilibrés dans le respect de la nature Apprivoiser la liturgie Progresser ainsi dans un climat amical et spirituel. Programme : Première journée : Vendredi 29 Novembre (...)
Mercredi 2 mars 2011 — Dernier ajout lundi 8 août 2011Formation au bouquet liturgique
Objectifs Pour assurer un meilleur service d’Église, Apprentissage technique en art floral, dans le respect de la nature. Initiation à la liturgie.Public Toutes les personnes qui assurent le fleurissement des églises Modalités Trois journées de formation de 9h à 16h30 Vendredi 4 novembre 2011 (...)
Jeudi 28 octobre 2010 — Dernier ajout mercredi 17 août 2011Formation « Fleurir en liturgie »

Les 24 participantes étaient à l’heure, ce jour-là pour se former ! 12 débutantes et 12 en perfectionnement le même jour, histoire de voir comment on progresse dans cet art !