Infos officielles et Communiqués

Ces « infos officielles » paraissent dans la revue diocésaine « Église en Côtes d’Armor ».

Mardi 4 septembre 2012Infos officielles septembre 2012
Par décision de Monseigneur Denis Moutel, sont nommés, à compter du 1er septembre 2012 : Nominations de prêtresDans un ministère diocésain Monsieur l’Abbé Joseph Houzé est nommé conseiller spirituel diocésain des Equipes du Rosaire.Dans la zone pastorale de Lamballe Monsieur l’Abbé Louis-Marie Tanguy, (...)
Mardi 3 janvier 2012Infos officielles janvier 2012
Nominations Nomination au Chapitre Cathédral Pour le service de la prière officielle de l’Église diocésaine, Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, a élargi le Chapitre Cathédral en nommant quatre nouveaux membres : M. l’abbé Maurice Gautier M. l’abbé Yves Labbé M. l’abbé (...)
Jeudi 19 mai 2011 — Dernier ajout mardi 24 mai 2011Spi Breizh, premier Fonds de dotation pour les jeunes

Logo Spi BreizhPour la toute première fois en France, un Fonds de dotation voit le jour à l’initiative de quatre jeunes évêques particulièrement ancrés dans leur temps. Original et aujourd’hui encore totalement nouveau pour l’Eglise Catholique, Spi Breizh a pour vocation de mettre en place des solutions concrètes pour tous les jeunes bretons, sans aucune distinction de culture et de religion, avec le soutien des dirigeants et entrepreneurs bretons.

La vidéo

Le SPI Breizh, un fond chrétien au service des… par diocese35

Lundi 28 mai 2012 — Dernier ajout mercredi 22 août 2012Infos officielles mai 2012
Par décision de Monseigneur Denis Moutel, sont nommés, à compter du 1er septembre 2012 : Nominations de prêtresDans un ministère extra-diocésain M. l’Abbé Philippe Le Chaffotec est mis à la disposition de l’Institut Catholique de Paris.Dans les services diocésains M. l’Abbé Mickaël Levacher, tout en (...)
Samedi 29 septembre 2012Le site internet du diocèse de St-Brieuc et Tréguier s’offre une nouvelle jeunesse
Il est visible depuis quelques jours. Le site internet du diocèse de St-Brieuc & Tréguier est né en 1999. difficile à prendre en main et peu modulaire, il a été complètement refait en 2006 et installé avec le CMS (système de gestion) open-source SPIP. En ce samedi 29 septembre 2012, jour de fête (...)
Mercredi 9 février 2011Examen des lois bioéthiques
Vouloir guérir son frère en humanité est à l’honneur de l’homme. Tant de personnes y consacrent leur vie ! Accompagner la souffrance de parents qui ont un enfant gravement malade est un devoir de la société. Nous comprenons leur détresse et leur espoir dans la médecine. En revanche, légaliser (...)
Samedi 31 mars 2012 — Dernier ajout vendredi 20 avril 2012La Semaine Sainte dans le diocèse
Comme vous le savez la Semaine sainte (1er au 8 avril 2012) est pleine d’activités. La Semaine sainte est la dernière semaine du carême, celle précédant Pâques (8 avril). Les trois derniers jours de cette semaine appelés jeudi saint, vendredi saint et samedi saint, composent le triduum pascal. Dimanche (...)
Vendredi 31 mai 2013Infos officielles Mai 2013
Par décision de Monseigneur Denis Moutel à compter du 1er septembre 2013 : Nominations de prêtres Dans la zone pastorale de Dinan M. l’abbé Michel Etienne (curé de la paroisse de Caulnes, administrateur de la paroisse de Broons) prend sa retraite. Dans la zone pastorale de Loudéac M. l’abbé (...)
Samedi 25 juin 2011Ordinations diaconales de Guillaume de Montgolfier et de Mikerson Olivier.

Ordinations diaconales : Guillaume de Montgolfier et Mikerson Olivier. Le dimanche 26 juin 2011, 15h30, Cathédrale de Saint-Brieuc par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Mercredi 1er juin 2011L’avenir de l’Abbaye de Boquen
Conférence de presse Mardi 7 juin 2011, 14h30, évêché de Saint-Brieuc, 10 rue Jean Métairie. Mgr Denis Moutel et les membres de la Communauté du Chemin Neuf vous parlent de l’avenir de l’Abbaye de Boquen Invitation Les Moniales de Bethléem ont quitté l’Abbaye de Boquen, un lieu chargé d’histoire, en (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher