Catéchuménat

Lundi 6 février 2017un chemin catéchuménal

le catéchuménat, un chemin à parcourir vers les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie.

Lundi 6 février 2017Le chemin catéchuménal, une pédagogie d’initiation

Le verbe initier constitue le fil rouge de tout le parcours d’accompagnement des catéchumènes.

Lundi 6 février 2017Aux origines du catéchuménat
C’est bien à l’époque de Tertullien dont on connaît l’adage : « on ne naît pas chrétien on le devient ! », qu’une structuration du catéchuménat s’opère. Le terme catéchumène apparaît vers l’an 200, il signifie « étant en train d’entendre en eux l’écho », sous-entendu de la Parole de Dieu elle-même. Auparavant (...)
Mercredi 29 juin 2016 — Dernier ajout lundi 6 février 2017Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !

Catéchuménat des adultes

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !

Aux adultes qui le souhaitent, l’Église propose un chemin de découverte ou d’approfondissement de la foi chrétienne. Ce chemin est nourri par l’écoute de la Parole de Dieu, l’apprentissage de la prière, la vie fraternelle et liturgique, au sein des communautés paroissiales, avec un accompagnement personnel, et en petite équipe.