Catéchuménat

le catéchuménat, un chemin à parcourir vers les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie.

Le verbe initier constitue le fil rouge de tout le parcours d’accompagnement des catéchumènes.

C’est bien à l’époque de Tertullien dont on connaît l’adage : « on ne naît pas chrétien on le devient ! », qu’une structuration du catéchuménat s’opère. Le terme catéchumène apparaît vers l’an 200, il signifie « étant en train d’entendre en eux l’écho », sous-entendu de la Parole de Dieu elle-même. Auparavant (...)

Catéchuménat des adultes

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !

Aux adultes qui le souhaitent, l’Église propose un chemin de découverte ou d’approfondissement de la foi chrétienne. Ce chemin est nourri par l’écoute de la Parole de Dieu, l’apprentissage de la prière, la vie fraternelle et liturgique, au sein des communautés paroissiales, avec un accompagnement personnel, et en petite équipe.