JMJ 2005 à Cologne

Convoqués par Jean-Paul II, accueillis par Benoît XVI qui a plusieurs reprises a cité son prédécesseur, ces jeunes ont manifesté leur saine fierté d’appartenir à l’Église du Christ. Non une fierté dominante, écrasante, mais pleine d’humilité à l’exemple de Benoît XVI qui a délivré humblement un message fort, allant dans toutes ses paroles à l’essentiel : le Christ.

Voici notre premier jour à Düsseldorf. Démarrage de la journée en chanson Pour bien se mettre en forme, rien ne vaut qu´une prière dans notre paroisse. Après ce recueillement auprès de notre Seigneur, nous pouvons déjeuner et visiter la ville. Quelle ambiance ! Toutes les nationalités sont (...)

Après avoir été chaleureusement accueillis par les familles pendant plusieurs jours, le départ était venu. Malgré la courte durée du séjour et la différence de langue, de forts liens se sont créés et les adieux ont été difficiles. Cependant nous nous sommes échangés nos adresses afin de pouvoir rester en (...)

Loïc La nuit a été courte, mais tout le monde était prêt pour assister à la messe de la paroisse “Saint-Joseph d’Ebermannstadt”. Il y avait beaucoup de monde ce qui m’a surpris. Avant de rejoindre une famille pour passer le reste de l’après-midi, une part de gâteau et petit café nous attendait à la (...)

“Here we are together in difference,