L’Église catholique en France

C’est un événement historique qui va se vivre dimanche 25 octobre à 11h00 en la cathédrale de Laval. Neuf communautés monastiques de l’Ouest vont célébrer ensemble la messe dominicale hors de leurs abbatiales pour marquer le bicentenaire du retour de la vie cistercienne en France. Au total, 70 moines et moniales cisterciens se retrouveront autour de l’évêque de Laval, Mgr Thierry Scherrer, en ce haut-lieu de l’Église diocésaine.

Allez, je vous envoie !

La mission de la pécheresse Une femme, prise en flagrant délit d’adultère, est conduite devant Jésus. Que pensez-vous qu’il arrivât ? Que Jésus la condamne, non pas ! Qu’il lui pardonne certes, mais plus encore, qu’il l’envoie en mission : "Va, lui dit-il, et désormais ne pèche plus". « Va », c’est-à-dire  (...)

Hier à St-Guillaume (Saint-Brieuc) la semaine missionnaire mondiale a été évoquée pendant la messe et l’adoration qui a suivi.
Hier midi une trentaine de collégiens de Lamballe ont prié pour la Mission.

Une mission délicate : Samuel est envoyé chez Jessé Samuel avait grandi ; celui qui, encore enfant, répondit sans hésiter à Dieu qui l’appelait : « Me voici », était désormais établi comme prophète en Israël. Dieu lui dit : « Va je t’envoie chez Jessé de Bethleem » (1 Sa 16,1). Il s’agissait de conférer (...)

4e jour Osée, le prophète au témoignage décoiffant « Va je t’envoie » Cette parole qui détermine un appel et une mission, le prophète Osée la reçut par deux fois de façon étonnante : Dieu ne l’envoyait pas exhorter Israël par la parole mais par le témoignage de sa vie : Osée, à l’appel du Seigneur épousa (...)

11-18 octobre Semaine Missionnaire Mondiale 2015 - 2e jour : Va, je t’envoie !  : La vocation de Moïse Moïse faisait paître son troupeau dans le désert ; à travers le signe du buisson ardent Dieu se manifesta à lui (cf Ex 3) et Moïse fit un détour pour voir ; Dieu en fut touché et l’appela ; à Moïse qui (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher