L’oecuménisme dans le diocèse

Le Conseil presbytéral de l’Église Réformée de St-Brieuc-Côtes d’Armor le pasteur Valérie Mitrani présidente du Conseil régionale ERF-Ouest ont eu la joie de procéder au culte d’Ordination-Reconnaissance de Ministère du Pasteur Juliette Irène Tonge le dimanche 4 novembre 2012 à 15 h à l’église catholique (...)

Le dernier café-théologique sur « Existe-t-il une gestion chrétienne de l’argent ? » a débuté par une présentation du pasteur Juliette Tonje sur la théologie de Calvin envers l’argent.

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, donne l’occasion de mettre en valeur les initiatives œcuméniques vécues toute l’année dans les Côtes d’Armor.

En Angleterre, pendant l’Avent, à l’approche de la fête de Noël, on se réunit pour chanter les Christmas Carols, les chants de Noël.Cela peut avoir lieu dans les églises, mais aussi dans des lieux publics et même dehors, dans les rues. Des collectes ont lieu dont le produit va à des œuvres de (...)

Pour la 6e année consécutive, anglicans et catholiques ont célébré ensemble Noël à Locarn. David et Margaret Ray, anglicans, et Francis et Marie-Letitia Dallongeville, catholiques, témoignent de cette initiative, et de leur manière de vivre l’œcuménisme.

Cela se passe dans l’un des plus vieux cafés de Saint Brieuc. Un bistrot à vin de caractère au décor début du siècle. L’écrivain Louis Guillou aimait s’y rendre. Le café Rollais est un endroit convivial où des gens très divers aiment venir échanger.