Liens de Maisons d’accueil et de Centres spirituels

• L’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer est une maison d’accueil située en Bretagne (Côtes d’Armor), ouverte toute l’année. Accueil de familles, d’individuels, de groupes, de mouvements et services, de séminaires professionnels. Organisation d’activités culturelles et spirituelles : sessions, retraites spirituelles, colloque, stages, formations. 95 chambres, salles de restauration, salles de conférence, salles de réunion, lieux de prière, parc, jeux, tennis, accès direct à la mer

• Foyer de Charité de Tressaint,
    « La maison de mon Cœur ouvert à tous »…
    Les Foyers de Charité sont des communautés catholiques dont les membres (laïcs ou prêtres) se consacrent à plein temps à une mission d’accueil et d’animation de retraites spirituelles.
    Un lieu de ressourcement, de formation, de rencontre avec Dieu.

• Les trois sites de la Maison du diocèse des Côtes d’Armor.

• Site du Foyer de Charité de Tressaint, à quelques kilomètres de Dinan. Programme des retraites spirituelles, témoignages, présentation des lieux et de la communauté.

• Portail internet des Foyers de Charité, communautés catholiques de baptisés, présentes dans plus de 40 pays à travers le monde.
    A travers leur vie de travail et de prière, vie simple et chaleureuse, les Foyers de Charité veulent être la « Maison du Cœur de Jésus ouvert à tous » : un lieu d’amour, de rayonnement et d’accueil. Croyants ou incroyants, chercheurs de Dieu ou chercheurs de sens et de vérité peuvent venir y puiser la lumière et expérimenter pendant un week-end ou une semaine une véritable renaissance intérieure.

• Site web du Sanctuaire Notre-Dame de Toute-Aide de Querrien (Côtes d’Armor), seul lieu d’apparition de Marie, en Bretagne, reconnu par l’Église.