Outre-mots

Lundi 2 novembre 2015 — Dernier ajout samedi 24 octobre 2009Allégorie de Toussaint

Toussaint de chenille

Vendredi 6 juillet 2012 — Dernier ajout mardi 14 août 2012Le pape et le boson

« Au commencement Dieu créa le ciel et la terre, la terre était tohu bohu  » dit la Bible. On veut bien le croire quand on imagine, à une autre échelle, les millions de bombardements d’électrons dans le fameux anneau du Cern. Au commencement était le Verbe, le Verbe était Dieu… et le Verbe s’est fait (...)

Mardi 20 mars 2012 — Dernier ajout mardi 14 août 2012Le mot qui tue

Les vieux dictionnaires, les livres de géographie de nos aïeux classaient les hommes en 5 ou 8 « races humaines ». Les critères étaient morphologiques, anatomiques : couleur de peau, formes des cheveux, du nez, etc… Cela ne choquait pas tant qu’on restait dans un domaine d’observation des différences (...)

Vendredi 28 octobre 2011 — Dernier ajout mercredi 26 octobre 2011La vie et la mort, des cadeaux ?

Parler de la mort en termes positifs est une véritable gageure, attachés que nous sommes à cette vie sur terre.

Dimanche 19 juin 2011 — Dernier ajout lundi 20 juin 2011L’Orgue, une vraie parabole

L’heureux événement de « l’orgue en fête »le 31 juillet à Saint-Quay-Portrieux, après 8 mois de travaux de « relevage » est l’occasion de l’admirer comme paradigme de la vie paroissiale.

Vendredi 20 mai 2011Abolition des privilèges ?

L’ère du tout-puissant, du potentat, de l’intouchable est révolue. Jadis, l’autorité étatique et religieuse était incontestable et malheur à celui qui osait la critiquer ou la contourner. Même la femme de César était insoupçonnable. Désormais le tabou est tombé. Depuis la dernière guerre, n’avons-nous pas (...)

Jeudi 7 avril 2011Le Cardinal André Vingt-Trois précise la mission de grands-parents

Aux « Mardis des Bernardins » le cardinal Vingt-Trois a rencontré des grands-parents.

Lundi 4 avril 2011Defenda est Carthago

L’Église a été florissante en Afrique, l’Histoire nous en rend responsables.

Jeudi 24 février 2011Grands-parents en mission d’éducation

Mercredi 2 février 2011 — Dernier ajout jeudi 3 février 2011L’Harmonie Sociale à Singapour,suite…

Extrait du Straits Times de Singapour, 23 Janvier 2011 : Le père fondateur de Singapour Lee Kuan Yew [1] a exhorté les musulmans à « être moins stricts dans les observances islamiques », pour aider l’intégration et la construction de la Nation. Singapour est majoritairement Chinois, avec des ethnies (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher