Pélé ados 2009 - Lourdes

Du lundi 13 avril au samedi 18 avril,
680 jeunes de 12 à 14 ans et 185 accompagnateurs
seront à Lourdes pour la 8e édition du Pélé ados.

Ce lundi matin, 16 cars quittaient les Côtes d’Armor de très bonne heure. A leur bord, 680 ados de 12-14 ans et leurs 170 accompagnateurs, auxquels il faut ajouter une équipe d’animation de 15 personnes. En route vers Lourdes…

Après une bonne nuit, les jeunes pèlerins se sont retrouvés à 10h00 à la Salle Padre-Pio à la Cité Saint-Pierre, pour la célébration d’ouverture du pèlerinage.

En ce début de journée, alors que la météo nous annonçait de la pluie, c’est par un temps clément, que tous les jeunes du diocèse se retrouvent à l’église Sainte-Bernadette, de l’autre côté du gave pour la célébration de la Parole à 10h30.

Ce matin, toutes les zones du diocèse se sont retrouvées à 11h00 à l’église Sainte-Bernadette pour l’Eucharistie présidée par Mgr FRUCHAUD. La célébration a été diffusée en direct sur RCF Clarté.

La semaine a passé très vite, nous voilà déjà au dernier jour à Lourdes. Les sacs sont à boucler, le ménage est à faire dans les lieux d’hébergement… ça sent le retour, …et pourtant, le Pélé n’est pas fini ! Il y a encore de belles choses à vivre ensemble.

Hier soir, après la veillée de clôture qui concluait le pèlerinage, les jeunes et leurs accompagnateurs sont montés dans les 16 cars qui les attendaient pour remonter vers la Bretagne. La tête et le cœur remplis de tous les moments forts partagés pendant cette semaine exceptionnelle.

Vendredi après-midi, au terme de la semaine du Pélé, les jeunes ont rencontré Mgr Fruchaud pour un temps d’échange et de partage. Ils lui ont exprimé ce qu’ils retenaient de cette semaine à Lourdes, ce qui les avait marqué, ce qu’ils avaient découvert, ce qui avait changé en eux. Ils ont aussi partagé leurs convictions, leurs attentes, leurs questions…
Voici les synthèses de quelques Zones :