Pélé ados 2011 - Lourdes

Samedi 7 mai 2011 — Dernier ajout mercredi 11 mai 2011Les podcasts du Pélé Ados 2011

Cliquez pour écouter l’émission.
(Il pourra vous être demandé de vous inscrire : c’est gratuit…)

Samedi 23 avril 2011 — Dernier ajout mardi 3 mai 2011En direct du Pélé ados à Lourdes

Le lundi 2 mai, plus de 700 jeunes et accompagnateurs prendront la route vers Lourdes pour une semaine de pèlerinage présidée par Mgr Moutel. Grâce au site internet et à RCF-Clarté, vivez les temps forts du pèlerinage des ados à Lourdes, du 2 au 7 mai.

Samedi 23 avril 2011Pélé Ados à Lourdes - le clip officiel !
Lundi 2 mai 2011 — Dernier ajout mardi 3 mai 2011Pélé Ados - Lundi 2 mai

Entre 5h30 et 7h00 ce matin, 13 cars ont quitté les Côtes d’Armor avec à leur bord plus de 720 jeunes et accompagnateurs, pour un long voyage jusqu’à Lourdes. Plusieurs zones se sont retrouvées au moment de la pause-déjeuner sur les différentes aires d’autoroutes. Tout le monde est arrivé sur Lourdes (...)

Mardi 3 mai 2011 — Dernier ajout mercredi 4 mai 2011Pélé Ados - Mardi 3 mai

Ce matin, à 10h00 tous les jeunes pèlerins se sont retrouvés à la Salle Padre Pio sur les hauteurs de Lourdes à la cité St Pierre, pour la célébration d’ouverture en présence de Mgr Moutel. Après une introduction en chants avec le Groupe AVELIG, il a été proposé aux jeunes au cours de cette célébration (...)

Mercredi 4 mai 2011 — Dernier ajout jeudi 27 septembre 2012Pélé Ados - Mercredi 4 mai 2011

Pour ce troisième jour de pèlerinage à Lourdes, c’est à l’église Ste Bernadette, de l’autre côté du Gave que les jeunes avaient rendez-vous pour la célébration de la Parole à 10h30. Nous entrons dans la célébration par des saynètes jouées par les jeunes des zones de Dinan et Loudéac. A leur manière, ils nous (...)

Jeudi 5 mai 2011 — Dernier ajout vendredi 6 mai 2011Pélé ados - Jeudi 5 Mai

Aujourd’hui, c’est pour la célébration de l’Eucharistie présidée par Mgr Denis Moutel que les jeunes ont à nouveau rendez-vous à l’église Sainte-Bernadette. C’est bien sûr le texte de la Samaritaine (Jn 4,7-72) qui a été proclamé au cours de l’eucharistie, par le diacre Stéphane Scourzic. Dans son homélie, (...)

Vendredi 6 mai 2011 — Dernier ajout jeudi 27 septembre 2012Pélé Ados - Vendredi 6 Mai 2011

Et nous voilà déjà arrivés au dernier jour de notre pèlerinage à Lourdes. Ce matin, en zone les jeunes ont fait par équipe une relecture de ce qu’ils ont vécu dans la semaine. A l’aide d’un petit questionnaire, chacun a pu exprimer son ressenti sur cette formidable semaine : L’après-midi, regroupés en (...)

Dimanche 8 mai 2011 — Dernier ajout samedi 7 mai 2011Maintenant, à toi de témoigner…

Tu a participé au Pélé-Ados ? Laisse-nous tes commentaires, tes réactions, tes convictions… En quelques lignes, partage-nous ce que tu as découvert, retenu pendant ce pèlerinage.