Préparation des JMJ 2011 à Madrid (Archives)

P.U.S.H, le groupe français de pop-louange a composé l’hymne des JMJ de Madrid. Avant d’aller aux JMJ, n’hésitez pas à en fredonner les paroles « Personne ne te ressemble » !

Des religieux et des religieuses ignatiens vous invitent à prier à partir ce mois-ci d’une présentation des JMJ réalisée par Asso SILO. Vous pouvez envoyer votre prière en allant au bas de la page.

Pas la peine de vous trouver des excuses, tout le monde est le bienvenu aux Journées Mondiales de la Jeunesse !

En exclusivité pour Le Jour du Seigneur, saint Paul revient pour inviter les jeunes aux JMJ. Est-ce si facile pour un apôtre de débarquer en 2011 en plein Paris ? La réponse en images avec le nouveau clip des jeunes de la Frassateam. bande (...)

Dimanche 27 février 2011, 120 jeunes ont répondu à l’invitation de Mgr Moutel qui leur proposait de se retrouver à St-Brieuc pour se préparer ensemble aux JMJ de Madrid.

Mgr Moutel invite les jeunes du diocèse de St-Brieuc et Tréguier à vivre les JMJ.

« Les JMJ à Madrid, j’y vais ! »
Du 30 octobre au 1er novembre 2010, 200 jeunes des 9 diocèses de la Province de Rennes se sont retrouvés à Pontmain (53) à l’invitation de leurs évêques. Ces jeunes ont été envoyés comme « ambassadeurs » des JMJ dans chaque diocèse.

Les JMJ existent « à partir d’une initiative venue des jeunes eux-mêmes. Les journées sont nées du désir de leur offrir des moments de pause dans leur pèlerinage de la foi, qui se fortifie par des rencontres de jeunes d’autres pays et le partage de leur diverses expériences » (Jean-Paul II). Tous les 2 ou 3 ans, ces journées rassemblent des milliers de jeunes du monde entier pour un temps de fête, de catéchèse et de célébration.

« Si donc, dans l’Eglise, tous ne marchent pas par le même chemin, tous , cependant, sont appelés à la sainteté et ont reçu à titre égal la foi qui introduit dans la justice de Dieu » (Lumen Gentium n° 32)

« Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis » (Saint-Exupéry)

Partir avec le diocèse, connaitre le programme, s’inscrire… toutes les infos sur le site officiel MIB !

0 | 10 | Tout afficher