Prières et lectures

La Divine liturgie selon le rite de saint Jean Chrisostome

Les éditions An Treizher sont heureuses de vous annoncer la création de leur nouvelle collection : Awen (Esprit). L’objet de cette collection est de publier des ouvrages, études ou traductions, de théologie chrétienne.

Lidadurezh gristen reizhvriad e brezhoneg

An Oferenn santel - sant Yann Aourc’hen

Stad zo en embannadurioù An Treizher o kemenn deoc’h digoradur o dastumad nevez : Awen. Embann skridoù, studiennoù pe droidigezhioù, a denn d’an doueoniezh eo amboaz an kez dastumad.

Kelc hlizher ar Pab Frañsez Kelc’h-lizher ar Pab Frañsez gant Embannadurioù Imbourc’h. Ul levrig 87 pajennad ez eo, bet troet en ur brezhoneg klasel gant Paol Kalvez, daoust m’eo diaes-mat an danvez. Er c’hlec’h-lizher-mañ, bet kroget gant Benead XVI ha gourbanet gant ar Pab Frañsez, ez eus anv eus (...)

Par cette expression, la tradition de l’Église a désigné le grand don apporté par Jésus, qui, dans l’Évangile de Jean, se présente ainsi : « Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres » (Jn 12, 46)

Keflusk kentañ an embann-mañ zo labourioù dibar, ken dre o heberzh ken dre an niver anezho, Turiaw ar Menteg, Doue ra bardono !, yezhoniour ha den deol e Breizh, a labouras a-hed bloavezhioù d’an emglev ha d’an unaniezh gant ar Reter kristen hag ar Reizhvriadelezh.

La motivation première de cette édition est le travail incomparable, tant par sa qualité que par sa quantité, de notre ami regretté Turiaw ar Menteg, qui, linguiste et homme d’église de Bretagne, a travaillé des années durant à la rencontre et à la quête d’unité avec l’Orient chrétien et l’Orthodoxie.

Le déraillement du train grande vitesse à Santiago de Compostela, en Galice, hier, veille de la grande fête de l’apôtre St Jacques, est une bien triste nouvelle. Les familles des victimes (79 morts et une centaine de blessés) peuvent compter heureusement sur la grande solidarité du peuple galicien (...)

Pedenn skrivet gant Aotroù person Job Lec’hvien 11 a-viz Here 2010

Bloavezh A