Prières et méditations

Lundi 6 février 2017Les mots de la liturgie ajustent notre prière à la prière de Jésus Christ et de son Eglise

Les mots de la liturgie ajustent notre prière à la prière de Jésus et de son Église. Ce que je vous propose ici n’est pas un cours de liturgie, mais plutôt le partage, mon témoignage, à partir de mon expérience de prêtre, depuis 26 ans. Depuis des années, je prie personnellement avec la liturgie des heures, avec les Évangiles pour la lectio divina, avec la célébration des sacrements de l’Église, en particulier, de manière régulière, la célébration de l’Eucharistie. La prière liturgique, je ne l’invente pas, je la reçois de l’Eglise. La prière liturgique n’est pas ma prière, mais la prière de l’Église. Je vous partage tout simplement quelques convictions sur la prière liturgique, que je pratique, et qui m’ajuste, jour après jour, année après année, à Jésus Christ, à la foi de l’Eglise

Lundi 6 février 2017Prière de la récollection 2016-2017
Seigneur Dieu A toi qui es Père et source de tout Amour Nous te confions ceux auprès de qui nous sommes envoyés Nous savons que chacun a du prix à tes yeux. Nous voudrions tant qu’ils connaissent ton Nom Et vivent dans ton Alliance. Toi, Jésus-Christ, l’envoyé du Père, Qui as donné ta vie jusqu’à (...)
Jeudi 30 juin 2016 — Dernier ajout mercredi 29 juin 2016réflexions dominicaines et homélie du Pape (04/2016)

les œuvres de Miséricorde spirituelles méditées par les dominicains de Strasbourg et Lille/ veillée de prière et homélie du Pape (2 et 3/4/2016)

Mercredi 27 janvier 2016Béni sois-tu Seigneur pour les catéchistes

A l’occasion des 10 ans du Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France, le Service National de La Catéchèse et du Catéchuménat et la Conférence des évêques de France ont organisé une session à Paris du 20 au 22 janvier 2016 réunissant ainsi des catéchètes de toute la France. A l’issue de cette session, nous avons reçu ce texte des évêques de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat.