Proposer la foi

Conte biblique Mise en œuvre des contes bibliques auprès des enfants et des adultes Formation « Petite enfance » Comment bâtir des propositions qui mettent en œuvre l’ensemble des dimensions de l’éveil à la foi dans nos communautés ? Les petits à la messe Préparer son baptême à 3-7 ans S’éveiller à la (...)

Destinataires Catéchistes, accompagnateurs de catéchumènes, animateurs jeunes, tout acteur de l’annonce. Description Saisir l’articulation entre la catéchèse et les contenus de la foi. Découvrir le catéchisme de l’Église catholique et voir comment s’y référer. Intervenante  : Marie-Laure Rochette, (...)

Destinataires Curés, catéchistes-relais, accompagnateurs privilégiés du catéchuménat. Description Une journée présidée par notre évêque, pour découvrir ou mieux s’approprier les nouveaux documents catéchétiques qu’il vient de promulguer. Lieu  : Maison Saint-Yves - 24 rue de Genève - 22000 Saint-Brieuc (...)

Destinataires Acteurs pastoraux : catéchistes, EAP, équipes de préparation baptême, éveil à la foi… Description Une journée de formation pour expérimenter et se former à cette proposition de première annonce, en vivant un petit déjeuner pour comprendre les enjeux de cette pédagogie et se familiariser (...)