Semaine sainte

Dimanche 16 avril 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017Arcabas : Dans la lumière de Pâques
Vendredi 14 avril 2017Les Béatitudes : Un itinéraire vers le bonheur

« Heureux les persécutés » Cette ultime béatitude sonne comme une provocation ; Jésus insiste ; il redouble son propos sur deux versets ; l’invitation devient incontournable. La persécution, ce n’est certes pas le martyr mais elle y peut conduire ; nous ne mourrons peut être pas mais nous serons provoqués à (...)

Jeudi 13 avril 2017 — Dernier ajout samedi 25 février 2017Paroles de vitrail – Le lavement des pieds
Lundi 10 avril 2017 — Dernier ajout jeudi 6 avril 2017Vivre la Semaine Sainte dans les Côtes d’Armor

Horaires de toutes les célébrations de la Semaine Sainte communiquées par les paroisses dans le diocèse. Cliquez sur Suite pour accélérer le chargement.
Jeudi - Vendredi - Samedi Saint et Dimanche de la Résurrection. Voir aussi par paroisse : Horaires de messes.

Lundi 28 mars 2016Les Sept étapes de la miséricorde - 8 - Sa miséricorde s’étend d’âge en âge !
Lundi 21 mars 2016 — Dernier ajout mardi 22 mars 2016Pâques et la Semaine Sainte

Les catholiques célébreront cette année la grande fête de Pâques le 27 mars 2016

Vendredi 18 mars 2016 — Dernier ajout lundi 22 février 2016Dimanche des Rameaux en Ethiopie
Vendredi 3 avril 2015Le triduum pascal en Côtes d’Armor
Mardi 31 mars 2015Programmation spéciale Semaine Sainte et Pâques avec le Jour du Seigneur

Chaque jour de la Semaine Sainte une photographie [1] sur le thème de la délivrance accompagnée d’une courte méditation proposée par les frères dominicains Philippe Jaillot, producteur du Jour du Seigneur, Yves Combeau et Éric Macé. A l’antenne sur France 2 : Le dimanche 5 avril, jour de Pâques : (...)

Mardi 31 mars 2015La messe chrismale

Durant la messe chrismale, l’évêque consacre le saint-chrème et bénit les autres huiles saintes. Dans le rite catholique latin, cette messe n’appartenant pas au sens strict du triduum pascal, elle peut avoir lieu lors des différents jours de la Semaine sainte pourvu qu’elle soit proche de Pâques.
Cette année, la messe chrismale aura lieue le mardi 31 mars à 20h30 à l’église Saint Michel de Saint-Brieuc.

0 | 10 | 20 | Tout afficher