Semaine sainte

Lundi 28 mars 2016Les Sept étapes de la miséricorde - 8 - Sa miséricorde s’étend d’âge en âge !
Lundi 21 mars 2016 — Dernier ajout mardi 22 mars 2016Pâques et la Semaine Sainte

Les catholiques célébreront cette année la grande fête de Pâques le 27 mars 2016

Vendredi 18 mars 2016 — Dernier ajout lundi 22 février 2016Dimanche des Rameaux en Ethiopie
Vendredi 4 mars 2016 — Dernier ajout lundi 4 avril 2011Année A : Les textes de la Passion selon Saint Matthieu

Afin de faciliter la lecture du texte de la Passion lors du Dimanche des Rameaux, vous trouverez ci-joint le texte de la Bible de la Liturgie pour chacun des intervenants : Texte Lecteur Texte Jésus Texte (...)

Vendredi 3 avril 2015Le triduum pascal en Côtes d’Armor
Mardi 31 mars 2015Programmation spéciale Semaine Sainte et Pâques avec le Jour du Seigneur

Chaque jour de la Semaine Sainte une photographie [1] sur le thème de la délivrance accompagnée d’une courte méditation proposée par les frères dominicains Philippe Jaillot, producteur du Jour du Seigneur, Yves Combeau et Éric Macé. A l’antenne sur France 2 : Le dimanche 5 avril, jour de Pâques : (...)

Mardi 31 mars 2015La messe chrismale

Durant la messe chrismale, l’évêque consacre le saint-chrème et bénit les autres huiles saintes. Dans le rite catholique latin, cette messe n’appartenant pas au sens strict du triduum pascal, elle peut avoir lieu lors des différents jours de la Semaine sainte pourvu qu’elle soit proche de Pâques.
Cette année, la messe chrismale aura lieue le mardi 31 mars à 20h30 à l’église Saint Michel de Saint-Brieuc.

Lundi 16 mars 2015 — Dernier ajout mercredi 11 mars 2015Année B : Les textes de la Passion selon Saint Marc

Afin de faciliter la lecture du texte de la Passion lors du Dimanche des Rameaux, vous trouverez ci-joint le texte de la Bible de la Liturgie pour chacun des intervenants : Les textes sont ceux de l’AELF.

Lundi 16 mars 2015 — Dernier ajout vendredi 25 mars 2016Les textes de la Passion selon saint Jean

Afin de faciliter la lecture du texte de la Passion selon Saint Jean le Vendredi Saint, vous trouverez ci-joint le texte de la Bible de la Liturgie pour chacun des intervenants : Texte Autres Personnages Texte Disciples et Amis Texte (...)

Vendredi 18 avril 2014 — Dernier ajout samedi 12 avril 2014Vendredi Saint - Chapitre 5 : Clair obscur

0 | 10 | 20 | Tout afficher