Servir la communauté

Acquérir les moyens pour progresser dans la participation à la mission de l’Eglise auprès des personnes âgées et des personnes malades.

Destinataires Tout nouveau membre des Equipes d’Animation Paroissiale (EAP). Description La formation se déroule sur trois journées pour aider les nouveaux membres des EAP à mieux comprendre leur rôle dans le cadre de leur participation à la charge pastorale de leur curé. Cette formation est (...)

Présentation Voici une invitation large et simple à découvrir le Concile Vatican II ou à en approfondir, en trois rencontres de la mi-octobre à la fin février, trois dimensions : le Christ, l’Église, l’Homme. Des outils simples, « un kit-3 rencontres » ont été éléborés. Nous ambitionnons la création (...)

Destinataires Toutes les personnes coordinatrices d’EAP sans curé résident. Descriptions Trois rencontres de 18h à 22h pour découvrir et assimiler les dimensions ministérielles et théologiques de la mission confiée ; recevoir des informations pratiques pour conduire la vie paroissiale. Lieu : Maison (...)

Destinataires Personnes en responsabilité pastorale ou s’y préparant, envoyées par une instance pastorale. Description 20 journées échelonnées sur 2 années consécutives : Année 1 : Les éléments fondamentaux de la foi : « Être chrétien » ; « Vivre sa foi ». Année 2 : L’Église, sa vie et sa mission : «  (...)