Servir la communauté

Jeudi 13 août 2015Pastorale de la santé : Formation initiale des bénévoles
Acquérir les moyens pour progresser dans la participation à la mission de l’Eglise auprès des personnes âgées et des personnes malades.
Jeudi 2 août 2012 — Dernier ajout mercredi 13 mars 2013Formation initiale des EAP
Destinataires Tout nouveau membre des Equipes d’Animation Paroissiale (EAP). Description La formation se déroule sur trois journées pour aider les nouveaux membres des EAP à mieux comprendre leur rôle dans le cadre de leur participation à la charge pastorale de leur curé. Cette formation est (...)
Lundi 17 septembre 2012Formation « Vatican II » en paroisse, en communauté…
Présentation Voici une invitation large et simple à découvrir le Concile Vatican II ou à en approfondir, en trois rencontres de la mi-octobre à la fin février, trois dimensions : le Christ, l’Église, l’Homme. Des outils simples, « un kit-3 rencontres » ont été éléborés. Nous ambitionnons la création (...)