Articles sur le Synode diocésain

Ces articles sont mis dans une rubrique spéciale pour ne pas apparaître sous le titre principal en 1re page du site

Mercredi 11 janvier 2017 — Dernier ajout vendredi 13 janvier 2017Appel à participants
Appel à participants Le dimanche 4 juin 2017, à l’issue du synode « Choisir l’Espérance », Mgr Denis Moutel donnera des orientations au diocèse lors d’un grand rassemblement diocésain à Brézillet à Saint-Brieuc. Dans le cadre de cette journée, nous recherchons des personnes ayant l’envie de se former au (...)
Vendredi 25 mars 2016 — Dernier ajout lundi 28 mars 2016Jeudi Saint : « Jésus n’a pas perdu la vie, il l’a donnée »

Dans le cadre de la Semaine Sainte, Mgr Denis Moutel a donné une messe en la cathédrale de Saint-Brieuc, au soir du Jeudi Saint, durant laquelle il a lavé les pieds de six hommes et femmes. De nombreux paroissiens s’étaient déplacés en vue de participer à la célébration.

Vendredi 18 mars 2016 — Dernier ajout jeudi 17 mars 2016Quelques heures pour partager « la joie de vivre »

En ce samedi 19 mars, les jeunes costamoricains inscrits aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se retrouvent au village St-Joseph à Plounévez-Quintin pour une rencontre diocésaine afin de se préparer au mieux à ce grand événement qui aura lieu en juillet prochain à Cracovie.

Vendredi 11 mars 2016Crise migratoire. « Les moyens mis en place par l’Etat sont largement insuffisants ».

Aujourd’hui, Jacques le Troquer, membre de l’Association de Solidarité avec tous les Immigrés, est l’invité de la Congrégation religieuse des Filles de la Divine Providence de Créhen (22). Son intervention porte sur le combat qu’il mène au quotidien : l’aide aux migrants. Ce phénomène de migration est-il nouveau ? Quelles sont les solutions concrètes qui peuvent être apportées ? Décryptage.

Jeudi 10 mars 2016 — Dernier ajout vendredi 11 mars 2016La laïcité, un sujet ancien mais toujours d’actualité

Hier, Jean-François Chemain, docteur en histoire et enseignant en ZEP à Vénissieux (Rhône), a donné une conférence au lycée Saint-Charles à Saint-Brieuc autour de la question de la laïcité. Ce temps-fort, qui a rassemblé un large public, était organisé par les Associations Familiales Catholiques des Côtes d’Armor. Retour sur cette rencontre.

Jeudi 1er octobre 2015 — Dernier ajout jeudi 2 février 2017« Choisir l’espérance » Lettre pastorale de Mgr Moutel en version pdf et en version audio.

« Choisir l’espérance »
Le titre choisi par Mgr Denis Moutel pour sa lettre pastorale, dont vous trouverez une version pdf et une version audio téléchargeable ci-dessous, nous invite à nous mettre en marche et à nous engager avec confiance.

Cette tonalité traverse toute la lettre et portera notre synode : nous réjouir du don reçu personnellement et collectivement, entrer en conversation avec le monde avec bienveillance, lucidité et espérance ; répondre à l’appel de Dieu avec intelligence et liberté.

Dimanche 5 avril 2015 — Dernier ajout jeudi 2 avril 2015Réactions face à l’annonce du synode…

De nombreuses personnes réagissent suite à l’annonce du synode diocésain convoqué par Mgr Denis Moutel.

Vous pouvez également envoyer vos vidéos ou réagir en bas de cette page.

Dimanche 5 avril 2015 — Dernier ajout jeudi 2 avril 2015Mgr Denis Moutel s’exprime sur le synode qu’il a convoqué

Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc & Tréguier a convoqué un synode lors de la messe chrismale, le 31 mars 2015.
Il revient sur le synode qu’il a convoqué.

Jeudi 2 avril 2015 — Dernier ajout samedi 11 avril 2015Eglise en marche : Un synode pour le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
Mercredi 1er avril 2015Annonce de la convocation d’un synode diocésain par Mgr Denis Moutel

0 | 10 | Tout afficher