Témoignages des JMJistes

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise …) Père Pierrick Jegonday, curé de la paroisse Notre-Dame de Grande Puissance de Lamballe. Ordonné prêtre le 30 Juin 1996. Pourquoi allez-vous aux JMJ ? (attente, espérance, avez-vous déjà vécu (...)

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise …) Je m’appelle Pierre, j’ai 21 ans. J’habite à Plérin depuis que je suis né et je vais à l’église Saint-Pierre de Plérin depuis mon plus jeune âge. Je suis actuellement en 1re année de médecine à (...)

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise …) Je m’appelle Ovando. J’ai 25 ans, je suis Haïtien. Je suis né d’une famille chrétienne, engagée particulièrement dans la pastorale familiale. Depuis ma première communion (à 8 ans) j’étais servant (...)

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise …) Lucie, 23 ans, étudiante infirmière en 3e année à Pontivy. J’ai eu mon bac S en 2007, ensuite j’ai fait 2ans de prépa kiné, je n’ai pas eu les concours, j’ai travaillé pendant 1 an ½ dans un (...)

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise…) Je m’appelle Jeanne, j’ai 21 ans et je vais être diplômée infirmière dans quelques semaines. Mon parcours de foi a été ponctué par les différentes étapes comme le baptême, la 1re communion et la (...)

A l’occasion des JMJ 2013 à Rio et profitant du départ de 10 jeunes Costarmoricains au Brésil, nous leur avons posé ainsi qu’à leur accompagnateur les 3 questions suivantes :
Qui êtes-vous ?
Pourquoi allez-vous aux JMJ ?
(attentes, espérance, avez-vous déjà vécu un autre rassemblement JMJ…)
Est-ce important pour vous d’aller à la rencontre de l’Eglise universelle ? Pourquoi ?

Retrouvez la réponse de nos 10 jeunes à ces questions.

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise…) Je m’appelle Gwenola, je suis salariée en agriculture. J’ai bénéficié d’une éducation religieuse par ma famille depuis mon enfance. Après ma Confirmation, j’ai délaissé un petit peu l’Eglise. Aucun (...)

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise…) Je m’appelle Claire et je suis enseignante de SVT à Dinan. Je participe régulièrement aux propositions d’encadrement de la pastorale des jeunes du diocèse ainsi qu’à la pastorale scolaire de (...)

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise…) Je m’appelle Charlotte, j’ai 27 ans. Je suis professeur de physique à Dinan. La foi a toujours fait partie de ma vie, c’est pourquoi j’ai choisi l’enseignement catholique. J’aime travailler en (...)

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise…) J’ai 22 ans et je viens de Treduder. J’obtiendrai mon diplôme d’ingénieur en halieutique (pêche-aquaculture) à l’école d’agronomie de Rennes en septembre 2014. Depuis que je suis en école (...)