Témoignages des JMJistes

Lundi 29 juillet 20133 Questions à… Pierrick - JMJiste au Brésil et prêtre accompagnateur

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise …) Père Pierrick Jegonday, curé de la paroisse Notre-Dame de Grande Puissance de Lamballe. Ordonné prêtre le 30 Juin 1996. Pourquoi allez-vous aux JMJ ? (attente, espérance, avez-vous déjà vécu (...)

Dimanche 28 juillet 2013 — Dernier ajout vendredi 26 juillet 20133 Questions à … Pierre - JMJiste au Brésil

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise …) Je m’appelle Pierre, j’ai 21 ans. J’habite à Plérin depuis que je suis né et je vais à l’église Saint-Pierre de Plérin depuis mon plus jeune âge. Je suis actuellement en 1re année de médecine à (...)

Samedi 27 juillet 20133 Questions à … Ovando - JMJiste au Brésil

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise …) Je m’appelle Ovando. J’ai 25 ans, je suis Haïtien. Je suis né d’une famille chrétienne, engagée particulièrement dans la pastorale familiale. Depuis ma première communion (à 8 ans) j’étais servant (...)

Vendredi 26 juillet 20133 Questions à … Lucie - JMJiste au Brésil

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise …) Lucie, 23 ans, étudiante infirmière en 3e année à Pontivy. J’ai eu mon bac S en 2007, ensuite j’ai fait 2ans de prépa kiné, je n’ai pas eu les concours, j’ai travaillé pendant 1 an ½ dans un (...)

Jeudi 25 juillet 2013 — Dernier ajout vendredi 26 juillet 20133 Questions à … Jeanne - JMJiste au Brésil

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise…) Je m’appelle Jeanne, j’ai 21 ans et je vais être diplômée infirmière dans quelques semaines. Mon parcours de foi a été ponctué par les différentes étapes comme le baptême, la 1re communion et la (...)

Mercredi 24 juillet 2013Témoignage des Jeunes JMJiste au Brésil

A l’occasion des JMJ 2013 à Rio et profitant du départ de 10 jeunes Costarmoricains au Brésil, nous leur avons posé ainsi qu’à leur accompagnateur les 3 questions suivantes :
Pourquoi allez-vous aux JMJ ? (attentes, espérance, avez-vous déjà vécu un autre rassemblement JMJ…)
Est-ce important pour vous d’aller à la rencontre de l’Eglise universelle ? Pourquoi ?

Retrouvez la réponse de nos 10 jeunes à ces questions.

Mercredi 24 juillet 2013 — Dernier ajout vendredi 26 juillet 20133 Questions à … Gwenola - JMJiste au Brésil

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise…) Je m’appelle Gwenola, je suis salariée en agriculture. J’ai bénéficié d’une éducation religieuse par ma famille depuis mon enfance. Après ma Confirmation, j’ai délaissé un petit peu l’Eglise. Aucun (...)

Mardi 23 juillet 2013 — Dernier ajout vendredi 26 juillet 20133 Questions à… Claire - JMJiste au Brésil

Qui êtes-vous ? (présentation, parcours scolaire/professionnel, parcours de foi, engagement dans l’Eglise…) Je m’appelle Claire et je suis enseignante de SVT à Dinan. Je participe régulièrement aux propositions d’encadrement de la pastorale des jeunes du diocèse ainsi qu’à la pastorale scolaire de (...)