Textes, prières et saints du jour

Le Pape François a personnellement rédigé une prière pour le synode sur la famille qui vient de s’ouvrir à Rome. C’est lors de l’angélus, le 29 décembre dernier, qu’il l’avait dévoilée, avant d’en reparler le 28 février, dans son homélie à la maison Sainte-Marthe. Voici la traduction officielle du Vatican de cette prière originellement rédigée en italien, pour que votre prière vienne soutenir les pères synodaux dans leur réflexion :

Les textes de la messe du jour, sur le site de l’AELF.

L’office des Laudes (Lecture des heures, « Prière du Temps Présent ») sur le site de l’AELF.

L’office des Vêpres (Lecture des heures, « Prière du Temps Présent ») sur le site de l’AELF.

L’office des Complies (Lecture des heures, « Prière du Temps Présent ») sur le site de l’AELF.

Le saint du jour, sur le site nominis.cef.fr

Propre du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.