Textes, prières et saints du jour

Mercredi 10 décembre 2014Pape François : sa prière pour le synode des familles

Le Pape François a personnellement rédigé une prière pour le synode sur la famille qui vient de s’ouvrir à Rome. C’est lors de l’angélus, le 29 décembre dernier, qu’il l’avait dévoilée, avant d’en reparler le 28 février, dans son homélie à la maison Sainte-Marthe. Voici la traduction officielle du Vatican de cette prière originellement rédigée en italien, pour que votre prière vienne soutenir les pères synodaux dans leur réflexion :

— Dernier ajout mercredi 17 octobre 2012Les textes du jour

Les textes de la messe du jour, sur le site de l’AELF.

— Dernier ajout mercredi 17 octobre 2012L’office des Laudes

L’office des Laudes (Lecture des heures, « Prière du Temps Présent ») sur le site de l’AELF.

— Dernier ajout mercredi 17 octobre 2012L’office des Vêpres

L’office des Vêpres (Lecture des heures, « Prière du Temps Présent ») sur le site de l’AELF.

— Dernier ajout mercredi 17 octobre 2012L’office des Complies

L’office des Complies (Lecture des heures, « Prière du Temps Présent ») sur le site de l’AELF.

— Dernier ajout jeudi 30 octobre 2014Le Saint du jour

Le saint du jour, sur le site nominis.cef.fr

Lundi 4 octobre 2010 — Dernier ajout mercredi 17 octobre 2012Sanctoral du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

Propre du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.