Veillées

L’église St-Yves était bien pleine samedi soir pour la veillée de prière proposée par la Pastorale des Jeunes. C’était la premier temps fort que Mgr Moutel vivait avec les jeunes de son diocèse. Un temps de prière et de joie.

Samedi 25 septembre, près de 800 jeunes se sont retrouvés au sanctuaire marial de Querrien pour rendre dire au revoir et merci à Mgr Fruchaud. La soirée, rythmée par les chants du groupe « Avelig » a été festive et priante. Une belle fête diocésaine !

Photos de Jean-François Trémoureux et Hervé Le Vézouët

La Mission Etudiante Catholique de France a reçu des évêques une responsabilité de présence dans le monde étudiant. Dans notre diocèse des aumôneries existent à St-Brieuc, Guingamp et Lannion. Une fois par trimestre les étudiants se retrouvent pour une soirée inter-aumoneries. La première de l’année 2006-2007 a eu lieu au mois de novembre sur le thème : « A quoi te sens-tu appelé ? » Nous rapportons ici le témoignage de Mme Yukulélé (rassurez-vous, c’est un pseudonyme), trouvé sur le blog des étudiants de Saint-Brieuc que nous vous invitons à visiter sans tarder : Le blog Ephata