Vendredi 10 mars 2017

15 mai : Journée diocésaine à Pontmain (53) présidée par Mgr Denis Moutel

Inscription avant le 10 avril (à retrouver en pièce jointe en bas de l’article)

Départ des cars selon le lieu géographique

Prévoir son pique-nique

Notre-Dame de Pontmain

• 11h00 : messe solennelle des pèlerins présidée par Mgr Denis Moutel
  • 12h30 : pique-nique apporté par chacun
  • De 13h00 à 14h00 :
    > temps libre pour les pèlerins
    > visite de la grande de l’apparition (petit film de 7 min)
    > présentation de l’audiovisuel (30 min par groupe de 50)
  • 14h00 : regroupement de tout le groupe à la basilique, présentation du message de Pontmain en lien avec cette année anniversaire de l’apparition par une personne du sanctuaire de Pontmain
  • 15h00 : répartition en deux groupes - Basilique et salle Notre Dame. Echange avec Mgr Denis Moutel en lien avec le thème de la journée et du synode diocésain : « Choisir l’espérance » et proposition de catéchèse par Serge Kerrien.
  • 16h30 : célébration d’envoi avec tout le groupe
  • 17h00 : départ des cars pour le retour

Coût du pèlerinage

Arrivée en car : la somme totale a été fixée à 35 euros par personne. Une somme de 10 euros sera gardée pour les frais généraux en cas de désistement tardif (dans les quinze derniers jours). Merci pour votre compréhension.

Arrivée en voiture : la somme de 10 euros est demandée pour les frais généraux et l’assurance.

Organisation

Ce pèlerinage est organisée sous la responsabilité légale des Pèlerinages diocésains, 7 rue Jules Verne, 22000 Saint-Brieuc (N° IM022110001). Les chèques sont à libeller au nom de : Association diocésaine - Service des pèlerinages.

Assurance

Les Pèlerinages diocésains sont assurés à la Mutuelle Saint Christophe. Chaque participant est assuré nominativement (Responsabilité civile et Mondiale assistance)

AD Pèlerinages Diocésains
7 rue Jules Verne