Jeudi 17 novembre 2016 — Dernier ajout lundi 21 novembre 2016

20 novembre : collecte nationale du Secours catholique en faveur des personnes en situation de précarité

Le Secours catholique vient de publier aujourd’hui son rapport statistique annuel. À partir de l’observation sur le terrain de plus de 85 000 situations (sur les 1 463 000 personnes accueillies en 2015), l’association rend compte de l’évolution de la pauvreté en France et propose des solutions.

Le dimanche 20 novembre prochain aura lieu la collecte nationale du Secours catholique en faveur des personnes en situation de précarité.

Le constat fait par le Secours catholique

608 500 familles ou personnes seules en difficultés rencontrées en 2015. Un chiffre en augmentation de 2,7% par rapport à 2014.

« Le constat est sans appel. Année après année, le rapport statistique du Secours Catholique pointe un maintien du niveau de la pauvreté et une incapacité de la société à se mobiliser pour la faire reculer. Plus grave, certaines catégories de la population voient leur situation se dégrader : familles, femmes, enfants et personnes d’origine étrangère. L’association appelle l’ensemble des candidats aux élections 2017 à faire de la fin de la pauvreté l’enjeu prioritaire. »
Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique-Caritas France

A propos du rapport statistique 2016
L’état de la pauvreté en France

Voir en ligne : Site web du Secours catholique

Documents à télécharger