Vendredi 9 octobre 2009 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

2009, engagement définitif au Foyer de Charité de Tressaint

Samedi 10 octobre 2009, Armelle de Moncuit prononcera son engagement définitif au sein de la communauté catholique du Foyer de Charité de Tressaint.

Foyer de Charité de TressaintPrésidée par le père Hervé Gosselin, la célébration aura lieu à 16h à la chapelle St Maximilien (au Foyer), en présence du père Jean-François Hüe, représentant de l’Œuvre des Foyers de Charité.

Le parcours d’Armelle…

Âgée de 30 ans et originaire de Brest, Armelle de Moncuit a exercé le métier de libraire avant d’entrer dans la communauté en octobre 2003.

Après plusieurs années passées au Foyer de Charité de Tressaint et à la Maison St-François (Dinard), elle s’apprête à faire librement le choix du célibat pour une vie consacrée, au sein de cette communauté.

L’engagement définitif, un choix radical

Armelle de Montcuit
L’engagement définitif dans les Foyers de Charité est une consécration à Dieu pour la vie entière. Les membres de Foyer font le choix d’une vie à la suite du Christ. Ils veulent manifester les valeurs de l’évangile et témoigner de l’Amour de Dieu auprès de tous ceux qu’ils accueillent pour un temps de ressourcement intérieur.

Pour plus de renseignements :

  • Découvrez les pages spéciales « engagements » sur notre site internet www.tressaint.com
  • Contactez le Foyer de Charité au tel 02 96 85 86 00, ou par courriel : communication.foyer chez tressaint.com