Lundi 20 avril 2015

52e Journée Mondiale de prière pour les vocations

Dimanche 26 avril 2015

Communiqué de presse -

En cette Année de la Vie consacrée, de nombreuses initiatives et productions autour des vocations

Prier pour les vocations à l’appel du Pape François

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les Vocations – le 4e dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Comme Jésus l’a dit à ses disciples « Prier donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc10,2). Cette année dans son message intitulé « L’exode, expérience fondamentale de la vocation », le Pape François reprenant la figure du disciple missionnaire appelé à incarner la dynamique de l’Eglise « en sortie », met l’accent sur « la vocation chrétienne (qui) ne peut que naître à l’intérieur d’une expérience de mission ». Pour soutenir toutes les paroisses et communautés chrétiennes dans leur prière pour les vocations, le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations a réalisé comme chaque année un dossier d’animation sur les vocations avec notamment une proposition de liturgie et de prière universelle pour ce 26 avril.

Infos et commande sur :

À partir du 16 avril, le SNEJV propose aussi une neuvaine de prière pour les vocations sur le site de l’année de la vie consacrée :
www.vieconsacree2015.catholique.fr

Des outils et productions pour promouvoir la vie comme vocation
Dans la ligne de ce que développe le Pape François dans son message sur les vocations, le SNEJV vient de publier un numéro de Documents Episcopat intitulé « Promouvoir la vie comme vocations, promouvoir toutes les vocations » qui suggère de nombreuses pistes de réflexion et développe l’enjeu de développer aujourd’hui une culture vocationnelle dans toute l’Eglise.
Le SNEJV propose aussi de nombreux outils et ressources utiles pour l’animation vocationnelle : affiches, flyers, site internet quelleestmavocation.com

De nombreuses initiatives pour découvrir la vocation de consacrés.
Cette année la Journée mondiale de prière pour les Vocations s’inscrit dans la dynamique de l’Année de la vie consacrée qui suscite en France de très nombreuses initiatives dans les diocèses, paroisses, communautés …