Synode diocésain

Mgr Denis Moutel a décidé de convoquer un synode diocésain qui se réunira à plusieurs reprises à compter du 1er octobre 2015 jusqu’au printemps 2017.

Catéchèse et Catéchuménat

Qu’est-ce que la catéchèse et le catéchuménat ? Comment les mettre en œuvre dans le diocèse et en paroisse ? Cette rubrique propose, pour tous les âges et toutes les étapes de la vie, des outils, des actualités, des repères et des ressources pour tout catéchète, accompagnateur et acteur de l’annonce de la foi.

Jubilé de la Miséricorde

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Église catholique célébre une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » a débuté par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

À retenir

Denier de l’Eglise
Pasto Jeunes 22
Pèlerinages