Sites Web : Communauté des paroisses du Littoral Ouest

⇒ http://cplittoralouest.catholique.fr/

En route vers Lourdes
30 mars, par Michelle JARDIN
Neuf jeunes de la paroisse d’Etables sur Mer paroisse mettront leurs pas dans ceux de Bernadette du 7 au 22 avril. Pélé ados à Lourdes, un cadeau inoubliable … Comme vous le savez, le diocèse invite les jeunes de 5è/4è à découvrir le message de Massabielle. Cette année, le pèlerinage a pour thème «  (...)
Le Carême et « l’Arbre de Vie »
30 mars, par Sandrine ARDOVINI
Mercredi 1er mars, au cours de la célébration des Cendres, enfants et jeunes ont déposé des intentions au pied de l’arbre symbolique. Cet « Arbre de Vie » va s’animer tout au long du Carême. En lien avec l’appel du CCFD-Terre Solidaire, 5 étapes sont proposées pour cheminer vers Pâques, de la mort  (...)
Après-midi “écoute, prière,réconciliation”
27 mars, par Communauté Paroissiale Notre-Dame de la Mer
Après-midi Écoute, Prière et Réconciliation à l’église Notre Dame du Bon Secours de Plérin/Le Légué : Samedi 8 Avril 2017 de 14h00 à19h30 Pour accueillir le Pardon, se réconcilier avec Dieu, avec soi-même, avec les autres. Une chance pour se poser au cœur du Carême dans notre marche vers Pâques. 14h00 :  (...)
Semaine Pascale 2017 sur notre Communauté des paroisses du Littoral Ouest
27 mars, par Jean-Louis KERVIZIC
Tous les horaires de la Semaine Pascale sur la Communauté des paroisses du Littoral Ouest. - Communauté des paroisses / article_une
Journée “écoute, prière,réconciliation”
27 mars, par Communauté Paroissiale d'Étables-sur-Mer
Un temps pour s’arrêter … se taire … Un temps gratuit pour Dieu … Un temps de démarche personnelle pour aller à la rencontre du Seigneur … Samedi 8 avril à l’église Saint Jean Baptiste Étables sur Mer de 10h30 à 17h00 Pour la sixième année consécutive, avant l’entrée en Semaine Sainte, telle est  (...)
Véronique et la Passion du Christ
27 mars, par Jean NEILLO
Véronique femme pieuse de Jérusalem, poussée par la compassion, lorsque Jésus-Christ portait sa croix, lui a donnée son voile pour qu’il puisse s’essuyer le front. - Communauté des paroisses
Lettre d’invitation au rassemblement diocésain du 4 juin 2017
27 mars
Mgr Denis Moutel Saint-Brieuc, le 20 mars 2017 + évêque de Saint-Brieuc et Tréguier A tous les fidèles du diocèse, Aux habitants des Côtes d’Armor. Le dimanche de la Pentecôte, le : 4 juin prochain je vous attends très nombreux pour le Rassemblement diocésain : à Brézillet / Saint-Brieuc de 9h30 à  (...)
L’Evangile du dimanche 26 mars 2017
25 mars, par Sr Marie-Thérèse GUEHO
« Le règne de Dieu est survenu pour vous » - L’Evangile du dimanche
Prise d’aube pour zélie et huile Sainte pour les catéchumènes
21 mars, par Jean-Louis KERVIZIC, Sandrine ARDOVINI
Après une formation samedi après midi à l’église Saint Pierre de Plérin pour tous les servants d’autel, Zélie a reçu son aube ce dimanche matin au début de la célébration eucharistique, première étape dans sa vie de servante d’autel après 3 dimanches de découverte dans le chœur. Actuellement 8 garçons et 8  (...)
Kantoralies 2017
20 mars
Du 31 mars au 2 avril, la chorale Kantarmor du Centre Hospitalier Yves Le Foll organise une rencontre internationale de chorales hospitalières regroupant 300 choristes venant de Montréal, Bruxelles, Lens, Amiens, Rouen, Angers, Rennes et Saint Brieuc. - Communauté des  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70