Sites Web : Communauté des paroisses du Littoral Ouest

24 juin, par Jean-Marie RABAIN
« Tout ce qui est voilé sera dévoilé » - L’Evangile du dimanche
Homélie du dimanche 11 juin 2017
22 juin, par Roland Le GAL (Abbé)
Avec vous les jeunes, nous vivons ce matin, cette célébration de la Profession de foi. Mais demandons-nous : Qu’est-ce que Croire ? Si je posais la question à chacun d’entre vous, et à nous les adultes, nous aurions des réponses différentes et des réponses qui pourraient se ressembler. Est-ce facile  (...)
Synode : de la santé …. à la catéchèse (1)
21 juin, par Patrick BEGOS
Dans la suite des articles précédents, nous donnons la parole à Mariette Mignard, déléguée à la Pastorale de la Santé et à Sandrine Ardovini, coordinatrice de la catéchèse dans la paroisse, sur ces deux thèmes. - Communauté des paroisses /  (...)
Voyage à Taizé pour les 15-18 ans
19 juin
17 avril, 6h, deux bus de Lannion et Saint-Brieuc partent en Bourgogne avec à leur bord une soixantaine de jeunes pèlerins de 15 à 18 ans. Après un voyage de 10h, nous arrivons dans le petit village de Taizé, surmonté d’une colline où se tient un monastère assez particulier abritant la communauté  (...)
Pèlerinage à Pontmain le lundi 15 mai 2017
19 juin
Lundi 15 mai 3 cars du diocèse ont pris la route de Pontmain accompagnés de Monseigneur Moutel. - Paroisse Notre-Dame de la Mer
Profession de Foi à Plérin
19 juin, par Jean-Louis KERVIZIC
Retraite de Profession de Foi à Timadeuc voir l’article Un week-end complet avec une quarantaine de jeunes de 12/13 ans, faut être fou ! Et pourtant … - Paroisse Notre-Dame de la Mer
Première des Communions à Saint Quay Portrieux
19 juin, par Sandrine ARDOVINI
Le Dimanche 11 juin, à Saint Quay Portrieux nous avons vécu des beaux moments de recueillement et de joie avec 17 enfants de la Paroisse d’Étables sur mer pour leur 1re des communions. - Paroisse Étables-sur-Mer / article_une
L’Evangile du dimanche 18 juin 2017
17 juin
L’Eucharistie ouvre la porte du Paradis - L’Evangile du dimanche
Le repas libanais
15 juin
Dimanche 14 mai une centaine de repas ont été réservés et emportés par les paroissiens. - Paroisse Notre-Dame de la Mer
L’Evangile du dimanche 11 juin 2017
10 juin, par Jean-Marie RABAIN
« Un seul Dieu, un seul Seigneur, dans la trinité des personnes et l’unité de leur nature » - L’Evangile du dimanche

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...