Sites Web : Communauté des paroisses du Littoral Ouest

Publié le dimanche 21 mars 2010

⇒ http://cplittoralouest.catholique.fr/

Paroisses Notre Dame de la Mer (Plérin-Pordic), Étables-sur-Mer du diocèse catholique de Saint-Brieuc et Tréguier.

Pourquoi se marier à l’église ?
22 février, par Jocelyne LECHELARD
Nous avons rencontré Anthony et Amélie Hourdel qui se sont mariés le 12 août dernier à l’église Saint Pierre de Pordic. Sommaire Vous avez fait le choix (…) Quelles sont les valeurs (…) Quelles valeurs souhaitez-vous Beaucoup de couples se forment et ne se marient pas ou éventuellement se (...)
Homélie du dimanche 18 février 2018 - Saint Quay Portrieux
19 février, par Damien AYOLA
Homélie du premier dimanche de Carême (Gn 9, 8-15 ; 1 P 3, 18-22 ; Mc 1, 12-15) Frères et sœurs, Depuis mercredi, avec l’Église universelle, nous nous sommes embarqués pour une fois encore dans une grande aventure spirituelle. C’est le Carême. C’est le temps de grâce par excellence pour refaire notre (...)
Venez, voyez … et votez !
19 février, par Jean-Marie RABAIN
Le dimanche 14 janvier, lors de la messe en famille, nous avons été doublement invités. D’abord à nous poser ces questions : « Du fond de nous-même, que cherchons-nous ? Qui cherchons-nous ? » Ce questionnement pouvait trouver des indices en répondant à cette invitation : « Venez et voyez ! » au cœur de (...)
Messe des Cendres à Pordic
19 février, par Jean-Louis KERVIZIC, Marie-Claire HOURDEL, Marie-Pierre SÉRANDOUR