Sites Web : Communauté pastorale Saint-Tugdual.

Publié le mercredi 18 mars 2009

⇒ http://cpsainttugdual.catholique.fr/

Bienvenue dans la Communauté pastorale Saint-Tugdual, paroisses de St-Yves de Tréguier, Notre-Dame de Penvénan, Ste-Catherine de La Roche-Derrien, et St-Maudez de la Presqu’Île.

Des nouvelles de Saint-Gonery en Plougrescant
22 janvier, par Marc Ponsonnet
Sommaire Voici un communiqué de l’Associ Adhésion Reportages Les travaux à venir Marc Ponsonnet nous donne des nouvelles des travaux de réfection de la chapelle saint Gonéry. Bientôt nous pourrons à nouveau honorer saint Gonéry et élever nos âmes par le beau dans son sanctuaire remis à neuf. Les (...)
Les vitraux de l’église Saint-Maudez de Hengoat
14 janvier, par Jean Flouriot
Jean Flouriot, promeneur infatigable, nous entraîne cette fois-ci dans ce petit bourg de Hengoat. Il y a photographié de jolis vitraux, datant du début du XXe siècle, qui jouent avec une palette de couleurs que nous n’avions pas encore rencontrée dans les autres églises paroissiales de notre (...)
Acclamons la parole de Dieu !
14 janvier, par C P Saint-Tugdual
Sommaire La rencontre se déroule en (…) Ce que m’a apporté cette (…) Pour aller plus loin Depuis mercredi dernier, il nous est proposé une rencontre, le mercredi, de 18 h 15 à 19 h, à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine (Saint-Augustin) à Tréguier, pour méditer, ensemble, l’évangile du dimanche (...)
Les crèches : un bon moyen de transmettre la Foi en famille et en paroisse
5 janvier, par C P Saint-Tugdual
Sommaire Saint François d’Assise, (…) Les crèches en France au (…) Place Saint-Pierre à Rome Les crèches dans les églises Le rallye-crèche de la Presqu’î On n’a jamais autant parlé de crèches que depuis deux ans. Mais savez-vous d’où vient cette belle coutume ? Saint François d’Assise, inventeur des (...)
Tous prêts pour le friko ?
2 janvier, par C P Saint-Tugdual
Vous êtes tous cordialement invités au repas inter-paroissial le dimanche 28 janvier à 12 h 30 à la salle M. Le Saint à Plougrescant
Bonne année !
2 janvier, par Abbé Guillaume Caous
Bonne année à tous ! Le temps des résolutions est passé. L’année qui commence nous invite à nous y tenir. Durant les dernières semaines, dans le souffle du synode, nous avons pris des orientations pour nos paroisses. Il faut maintenant qu’elles se concrétisent, qu’elles s’affermissent dans nos (...)
A la découverte des crèches de la Presqu’île
Décembre 2017, par C P Saint-Tugdual
Voici une jolie activité qui vous est proposée le 3 janvier prochain : une balade à travers la presqu’île sauvage pour découvrir les crèches qui ont été montées dans nos églises. Le rendez-vous de départ est à 15 h à l’église de Lézardrieux. Cette promenade est destinée à toutes les familles, enfants, parents (...)
Le grand pardonneur de la Saint-Yves 2018 ?
Décembre 2017, par C P Saint-Tugdual
Sommaire Qui est-il ? Ses fonctions actuelles Le jour de la petite Saint-Yves, nous annoncions la venue de Monseigneur Maroun Lahham, évêque auxiliaire du patriarcat de Jérusalem. Mais il y a quelques jours, nous apprenions qu’il était empêché pour raisons de santé et que sa présence était (...)
URGENT : Joyeux Noël ! à l’hôpital aussi
Décembre 2017, par C P Saint-Tugdual