Sites Web : Communauté pastorale Saint-Tugdual.

Publié le mercredi 18 mars 2009

⇒ http://cpsainttugdual.catholique.fr/

Bienvenue dans la Communauté pastorale Saint-Tugdual, paroisses de St-Yves de Tréguier, Notre-Dame de Penvénan, Ste-Catherine de La Roche-Derrien, et St-Maudez de la Presqu’Île.

24 heures pour le Seigneur
22 février, par C P Saint-Tugdual
Carême 2018 24 heures de prière à la demande du pape François En ouvrant le Carême 2018, le pape François renouvelle son fervent appel : "L’initiative des 24 heures pour le Seigneur, qui nous invite à célébrer le sacrement de Réconciliation pendant l’adoration eucharistique, sera également cette (...)
Lecture-rencontre avec Philippe Mac Leod, écrivain et poète
22 février, par C P Saint-Tugdual
Sommaire Qui est Philippe Mac Leod (…) Son œuvre Qui est Philippe Mac Leod ? Philippe Mac Leod est né au Maroc en 1954, puis a grandi à Versailles et à Nice. Après une expérience de vie contemplative dans différents monastères, il passe sept ans en ermite dans les Pyrénées. Puis il s’installe, (...)
Concert le 25 février au profit de la restauration de l’église de Minihy-Tréguier
20 février, par C P Saint-Tugdual
La chorale « Salle de bain », ensemble vocal formé de 80 choristes, se produira dimanche prochain 25 février, à la Salle des Fêtes de Tréguier, à 15 h 30. Cette chorale nous proposera un répertoire de chansons classiques et contemporaines. C’est à l’initiative de l’Association des Amis pour la (...)
Les vitraux de l’église Saint-Pierre de Prat
16 février, par Jean Flouriot
Nous sommes venus admirer les vitraux, mais une prière devant le maître-autel n’est pas inutile ! Ensuite admirons le retable du XVIIIe siècle consacré à la Vierge. Des anges adorateurs l’encadrent. Sur les murs du chœur, deux statues du XVIIIe en bois polychrome se font face : saint Pierre en tenue de (...)
Les horaires de la Saint-Yves 2018
10 février, par Abbé Guillaume Caous
Sommaire Le samedi 19 mai 2018 Le dimanche 20 mai 2018 Le thème de la Saint-Yves 2018 est : Accueillons l’Esprit pour servir le monde. Voici les horaires des différentes cérémonies de la Saint-Yves 2018. Le samedi 19 mai 2018À Minihy-Tréguier 8 h 30 : Messe 10 h 30 : Grand-Messe 15 h : VêpresÀ (...)
Synode diocésain : où en sommes-nous au 30 janvier 2018 ?
10 février, par C P Saint-Tugdual
Vous trouverez ici un récapitulatif du travail effectué dans la Communauté pastorale Saint-Tugdual à la suite du Synode diocésain. Rappel des priorités retenues et le point sur leur mise en œuvre.
Vous avez des idées ? Cliquez !
7 février, par C P Saint-Tugdual
À la suite de l’assemblée synodale du 24 septembre 2017 à la cathédrale de Tréguier, l’ECP du 16 octobre avait défini 8 priorités de mise en œuvre des actes synodaux pour notre Communauté Pastorale, la 3e précisait : la mise en place d’une « équipe missionnaire de la Communauté pastorale  (...)
Le Carême, c’est maintenant !
6 février, par C P Saint-Tugdual
Sommaire Mercredi 14 février, mercredi Dimanche 18 février Tout le programme Mercredi 14 février, mercredi des cendres « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle » Messes et imposition des cendres : La Roche-Derrien : 9 h 30 Tréguier (cathédrale) : 11 h Pleubian : 18 h Penvénan : 18 h 30. (...)
Compte-rendu de la réunion de l’ECP du 18 janvier 2018
6 février, par C P Saint-Tugdual