Sites Web : Diocèse de Nantes

⇒ http://nantes.cef.fr/

13 janvier 2018 : Une belle soirée à Saint-Nazaire avec les migrants
17 janvier, par D. Rapion
« Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés »
Formation BAFA du MRJC
16 janvier, par D Rapion
Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) propose une formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA). Le BAFA au MRJC, c’est une expérience unique de rencontres, de partages, mais surtout ce n’est pas une semaine de cours où tu restes assis sur ta chaise ! Tu deviens acteur de  (...)
La Maison Charles de Foucauld fête ses dix ans
16 janvier, par D. Rapion
La Maison Charles de Foucauld, située à Saint-Pern (35e) a fêté ses dix ans en 2017 . Prêtres et laïcs de la Province ecclésiastique de Rennes ont été invités le vendredi 1er décembre 2017, à rendre grâce pour les nombreux fruits reçus, découvrir ou redécouvrir ce que vivent les jeunes. Cette année de  (...)
15 janvier, par D. Rapion
Radio Fidélité recherche un(e) coordinateur(trice) administrative en CDI à temps plein. Missions principales : Secrétariat administratif et comptable (montage de dossiers de subvention, rédaction documents…) Gestion RH des salariés (préparation paie, déclaration sociale…) Organisation des événements et  (...)
17 janvier 2018 : Soirée de l’équipe du pèlerinage des mères de familles à Nantes
15 janvier, par D. Rapion
A la Salle Paroissiale de l’église Saint Felix
Semaine de prière pour l’unité chrétienne du 18 au 25 janvier 2018
14 janvier, par D. Rapion
Manifestations œcuméniques en Loire-Atlantique pour vivre la semaine de prière pour l’unité des chrétiens
18 janvier 2018 : Conférence sur l’Histoire de la Musique Sacrée à Saint-Sébastien-sur-Loire
Conférence de Gilles Gautron
La miséricorde rend le monde plus juste et moins froid
à la Basilique Saint Nicolas de Nantes le 18 janvier à 20h
21 janvier 2018 : Concert de solidarité avec Bethléem à Saint-Herblain
11 janvier, par D. Rapion
avec la participation des chœurs « Pass’moi l’sol » et « Thouré mi fa sol »
Documentaire sur une association nantaise : L’Accueil d’Abord
10 janvier, par D. Rapion
Le phénomène migratoire n’est évidemment pas nouveau, et il s’accentue depuis ces dernières années. En 10 ans, le nombre de demandeurs d’asile dans l’Union Européenne a triplé. Des millions de personnes fuient leur pays pour raison économique, politique, religieuse, sociale. C’est le cas de Gistaman qui a  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...