Sites Web : Diocèse de St Brieuc et Tréguier

Publié le vendredi 15 décembre 2006

⇒ http://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Servir les personnes, servir l’Eglise
22 septembre, par Pastorale des Jeunes
Tu as envie de faire quelque chose pour les autres, aider à un service dans l’Eglise, tu as des compétences ou tu cherches à en acquérir ? La Pastorale des Jeunes du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier propose des stages d’école, des temps de services (musique, sonorisation, communication web et  (...)
Rencontre Européenne de Taizé à Bâle
22 septembre, par Pastorale des Jeunes
Une manière unique d’entrer dans l’année 2018 avec des milliers de jeunes de toute l’Europe et d‘ailleurs La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu à Bâle. Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du «  (...)
Pèlerinage à Taizé
22 septembre, par Pastorale des Jeunes
Nous vous proposons de vivre une semaine de rencontre, prière, service, avec des jeunes de toute l’Europe et une communauté œcuménique de frères. Du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017, la Pastorale des jeunes du diocèse propose une semaine de pèlerinage à Taizé. La Communauté de Taizé est une  (...)
Pèlerinage à Lisieux pour les 4e
22 septembre, par Pastorale des Jeunes
Un week-end diocésain proposé aux 4es pour partir à la découverte d’une jeune sainte « Thérèse de l’enfant Jésus ». la Pastorale des jeunes du diocèse propose aux jeunes de 4e, un week-end à Lisieux sur les pas de Ste Thérèse. Au programme : Pèlerinage, découverte de la vie de Sainte-Thérèse, veillée,  (...)
Formation Portail Ados à St Jacut de la Mer
22 septembre, par AIRAULT Jennifer , Pastorale des Jeunes
Session de formation autour d’un thème pour les acteurs de la pastorale des jeunes en Paroisse, des AEP, Mouvement et Enseignement Catholique, diacres et prêtres. Du jeudi 22 mars au vendredi 23 mars à St jacut de la mer (22) Renseignements : Annie Marsollier : aep chez diocese22.fr Jennifer  (...)
LA LETTRE INFOS
Evénements et Rendez-vous
L’Église de France soutient les étudiants d’Irak
21 septembre, par GUILBAUD Justine
Loger, nourrir, soigner et équiper les étudiants de Kirkouk pour assurer l’avenir de l’Irak. Les étudiants suivent des formations très diverses dans les treize universités de Mossoul ré-installées à Kirkouk… ils veulent être médecin, pharmacien, architecte ou ingénieur. « Aider les futurs cadres à  (...)
Nouvelle campagne caté tout en humour  ! Episode 3/5  : la religieuse.
20 septembre, par Catéchèse et Catéchumènat - Annonce de la foi - (SDCC), PERRET Véronique
Chaque mercredi, le service de la catéchèse du diocèse de Saint-Brieuc vous propose une petite vidéo qui met en valeur un point essentiel de la religion catholique. Cette semaine, focus sur la RELIGIEUSE ! Épisode 3 - La religieuseAffiche La religieuse ? Et si ce n’était pas qu’une pâtisserie ? Dieu  (...)
Retour en images sur la messe de rentrée 2017 à la Maison Saint-Yves
19 septembre, par GUILBAUD Justine