Sites Web : Diocèse de St Brieuc et Tréguier

⇒ http://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

17 octobre  : Journée mondiale du refus de la misère
17 octobre, par BRACQ Aude
Ce 17 octobre 2017 marque les 60 ans de la création d’ATD-Quart Monde par le père Joseph Wresinski. Chaque année, à cette date, est célébrée la Journée mondiale du refus de la misère. Une cérémonie solennelle se déroulera à 16h30, place des Droits de l’Homme à Saint-Brieuc, en présence de la maire  (...)
Semaine missionnaire mondiale
16 octobre, par CHAMARET Denis (Frère)
Pendant le mois d’octobre, un grand nombre de diocèses de France se relaient pour prier pour la mission des chrétiens dans le monde. La date retenue pour notre diocèse est le samedi 21 octobre, le même jour que le diocèse de Rouen. Le livret proposé en pièce jointe pourra aider à l’animation d’un  (...)
Espérance d’automne
16 octobre, par Mgr Denis MOUTEL
Certes, les jours diminuent et le soleil s’abaisse sur l’horizon ; les feuilles vont tomber. Mais ce déclin saisonnier de la nature s’accompagne de préparatifs prometteurs : les labours continuent et s’achèveront avant l’hiver ; ce sont les premières semailles et bientôt les plantations de la  (...)
Des stages pour conter
11 octobre, par AIRAULT Jennifer , Catéchèse et Catéchumènat - Annonce de la foi - (SDCC), MERCIER Virginie
Jésus était un formidable conteur. Ses paraboles ont traversé les siècles. Elles sont célèbres dans le monde entier bien au-delà des cercles chrétiens. Pourquoi ne pas se mettre à sa suite et à notre tour raconter les Évangiles ? - Agendas pour l’année  (...)
Quoi de neuf à la pastorale des jeunes en 2017-2018  ?
11 octobre, par AIRAULT Jennifer , Catéchèse et Catéchumènat - Annonce de la foi - (SDCC), de MONTGOLFIER Guillaume (Abbé), Pastorale des Jeunes
Comme chaque année, le service diocésain de la pastorale des jeunes propose des pélerinages et autres temps forts qui dynamisent la vie spirituelle des jeunes que nous accompagnons. Le père Guillaume de Montgolfier nous présente le programme pour cette année. - La catéchèse des ados en  (...)
Un module pour se préparer à Lisieux
Tous les deux ans, le service diocésain de la pastorale des jeunes propose un pèlerinage à Lisieux pour les jeunes de 14-15 ans. Quelle proposition pourrait alimenter la vie dans nos équipes de jeunes tout en faisant le lien avec ce temps fort ? - Quel document utiliser  (...)