Sites Web : Diocèse de St Brieuc et Tréguier

Publié le vendredi 15 décembre 2006

⇒ http://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Samedi 2 septembre  : Portes Ouvertes de la Maison Saint-Yves  !
16 août, par GUILBAUD Justine
Samedi 2 septembre 2017, Portes ouvertes de la Maison Saint-Yves de 10h à 18h (journée continue). Visite libre ou guidée avec départ toutes les 30 minutes. Restauration sur place ouverte à tous. Entrée libre. Entrée principale : 81 rue Mathurin Méheut, 22000 Saint-Brieuc (quartier Cesson). Tél : 02 96  (...)
Les apparitions mariales
14 août, par Jour du Seigneur.com
Sur toutes les apparitions mariales qui ont eu lieu dans le monde et l’histoire, l’Eglise n’en reconnaît que 18. Les plus célèbres sont celles de Lourdes en France, de Fatima au Portugal et de Guadalupe au Mexique. Réalisateur : Bénédicte Doré - Vidéo à la une / Vidéo, Le Jour du Seigneur,  (...)
Un autre regard sur l’Assomption de Notre-Dame
13 août, par CHAMARET Denis (Frère)
L’Assomption, c’est le calme au cœur de l’été, procession aux flambeaux, fête familiale paisible et douce ! L’Assomption de la Vierge c’est cependant aussi une réponse formidable à maints questionnements ; en cela, elle est un puissant levier d’évangélisation, une plaidoirie décisive face à certaines  (...)
L’Assomption
12 août, par KERVIZIC Jean-Louis
L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. - Actualité du diocèse
Quelle est la différence entre l’Ascension et l’Assomption  ?
10 août, par Jour du Seigneur.com
Si Jésus et Marie sont tous les deux montés au Ciel, comment expliquer qu’il y ait deux mots différents pour décrire la même chose ? En moins de 2 minutes, le P. Jean-Sébastien Strumia nous dit ce qu’il faut savoir sur ces deux grandes fêtes chrétiennes. - Médias catholiques / Vidéo, Le Jour du  (...)
Horaires des célébrations de l’Assomption de la Vierge Marie
2 août, par KERVIZIC Jean-Louis