Sites Web : Diocèse de St Brieuc et Tréguier

⇒ http://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

lAISSEZ VOUS RECONCILIER AVEC DIEU
25 février, par DELISLE Alberte
Chaque chemin de carême est un recommencement, une remise en route dans le compagnonnage avec notre Dieu. Saint Paul nous recommande de lâcher prise pour retrouver la paix dans une relation renouvelée avec notre créateur. Laissez-vous réconcilier avec Dieu ! « Au nom du Christ, laissez-vous  (...)
Rencontre-dédicace avec l’écrivain Philippe Mac Leod
23 février, par BRACQ Aude
Dans le cadre du Printemps des poètes, la médiathèque Saint-Yves, à la maison diocésaine de Saint-Brieuc, accueille Philippe Mac Leod, écrivain et poète, le vendredi 9 mars à 18h00, pour une rencontre-dédicace autour de son dernier livre : L’Évangile de la Rencontre (Artège). Son nom est écossais, mais  (...)
Jeux Olympiques d’hiver 2018 – L’alpiniste Patrick Gabarrou  : la foi au sommet
21 février, par Jour du Seigneur.com
Vidéo à la une / Le Jour du Seigneur, Vidéo, VideoALaUne, PasDansQuoiDeNeuf
Recherche comptable bénévole - Secours catholique 22
15 février, par Secours Catholique 22
Vous avez un peu de temps et souhaitez rejoindre une équipe de bénévoles ? Nous avons besoin de vous ! Vous participerez à la vérification, à la codification et à la saisie de la comptabilité des équipes du Secours Catholique délégation des Côtes-d’Armor. Compétences et qualités recherchées : Capacité  (...)
Jeux Olympiques d’hiver 2018 – L’alpiniste Patrick Gabarrou  : la foi au sommet
15 février, par Jour du Seigneur.com
Patrick Gabarrou, guide de haute montagne et alpiniste de renommée internationale, champion de France de ski-alpin en 1989, partage le plaisir de la glisse et la magie de la montagne aux personnes handicapées. - Vidéo à la une / Vidéo, Le Jour du Seigneur, VideoALaUne,  (...)
[DOSSIER] Le Carême, chemin de réconciliation
14 février, par GUILBAUD Justine
Le carême est la période de 40 jours qui précède le jour de Pâques, événement central du christianisme. Il rappelle les 40 jours que Jésus a passés au désert. Il commence le mercredi des Cendres et s’achève au jour de Pâques. C’est un temps de jeûne et de conversion. Il commence en 2018 le 14 février.  (...)
Les Cendres, un nouveau départ
14 février, par Jour du Seigneur.com
Vidéo à la une / Le Jour du Seigneur, PasDansQuoiDeNeuf, VideoALaUne, Vidéo
Les messes du mercredi des Cendres dans le diocèse
12 février, par KERVIZIC Jean-Louis
Le Mercredi des Cendres est le jour de l’entrée en Carême. Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info - Carême / Célébration, Carême, ALaUne
Une église à l’hôpital
12 février, par Jour du Seigneur.com
Le père Jean-Christophe Vinot est aumônier dans le grand hôpital européen Georges Pompidou à Paris. Avec délicatesse et vérité, le réalisateur le filme tandis qu’il donne à contempler l’Évangile : « J’étais malade, et vous m’avez rendu visite » (Mt 25). - Vidéo à la une / Vidéo, PasDansQuoiDeNeuf,  (...)
La vie humaine, ce don si précieux
12 février, par Mgr Denis MOUTEL
Les États généraux de la bioéthique se sont ouverts le 18 janvier. Une large consultation est organisée afin de recueillir les avis du plus grand nombre sur des questions graves, notamment la procréation médicalement assistée (PMA), mais peut-être aussi l’euthanasie parfois tristement exigée comme un  (...)