Sites Web : Diocèse de St Brieuc et Tréguier

⇒ http://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Voeux 2018 de Mgr Denis Moutel à la Maison Saint-Yves
19 janvier, par GUILBAUD Justine
4 Vœux de Mgr Denis Moutel Notre nouvelle maison diocésain, la Maison Saint-Yves, nous donne aujourd’hui la possibilité d’une rencontre plus large qu’habituellement, à l’occasion de la nouvelle année et des vœux. Présenter ses vœux, c’est toujours choisir des mots qui sont un peu trop grands pour  (...)
Conférence-débat  : «  Une paix juste et durable en Palestine / Israël, en quoi cela me concerne   »
15 janvier, par CCFD des Cotes d'Armor, Secours Catholique 22
Mardi 30 janvier à 20h30 à la Maison Saint Yves, 81 rue Mathurin Méheut à Saint-Brieuc Mercredi 31 janvier à 20h30 à l’Espace Sainte-Anne, 2 rue de Kerampont à Lannion Depuis 2015, Jean-Claude Sauzet est aumônier de la Maison d’Abraham, lieu d’accueil fondé en 1964 par le Secours Catholique – Caritas  (...)
Les vœux, ces mots un peu trop grands … mais qui nous tirent en avant
15 janvier, par Mgr Denis MOUTEL
Avec la nouvelle année,vient le temps des vœux que l’on échange. On pense ici ou là que cette tradition est un peu vieillotte, voire franchement ennuyeuse. Faut-il jeter au panier ces mots qui portent nos désirs pour les autres, pour le monde, pour l’Église ? Non, car même s’ils sont maladroits ou  (...)
Nuit de la lecture 2018
11 janvier, par CHERDO Odile
Nuit de la lecture - La nouvelle Maison Saint-Yves / Quoi de neuf ?, Maison Saint-Yves, ALaUne
[INTERVIEW] Marie, jeune maman, raconte pourquoi elle a inscrit ses enfants au catéchisme
11 janvier, par GUILBAUD Justine
Article paru dans le n° de janvier 2018 du bulletin « Le Lien » de la paroisse de Dinan : Aucaleuc, Dinan, Lanvallay, Léhon, Quévert, Saint-Solen, Tressaint. (Article en version PDF à retrouver en bas de l’article) > Le Lien : Bonjour Marie, vous avez deux enfants et vous les avez inscrits au  (...)
Bénédiction de l’autel de l’église du Sanctuaire ND de Toute-Aide
8 janvier, par GUILBAUD Justine
Vendredi 5 janvier 2018, le nouvel autel a été livré et mis en place dans le chœur par des bénévoles du sanctuaire. Notre-Dame de Toute-Aide à Querrien (L.a Prénessaye). La bénédiction a eu lieu le dimanche 7 janvier lors de la célébration eucharistique présidée par Mgr Denis Moutel évêque de Saint-Brieuc  (...)
Pèlerinage à Lisieux pour les 4e
8 janvier, par Pastorale des Jeunes
Un week-end diocésain proposé aux 4es pour partir à la découverte d’une jeune sainte « Thérèse de l’enfant Jésus ». la Pastorale des jeunes du diocèse propose aux jeunes de 4e, un week-end à Lisieux sur les pas de Ste Thérèse. Au programme : Pèlerinage, découverte de la vie de Sainte-Thérèse, veillée,  (...)
Délégué départemental (H/F) du Secours catholique - Caritas France des Côtes d’Armor
3 janvier, par GUILBAUD Justine
CDI Temps plein Siège de la délégation et poste localisés à Saint-Brieuc Déplacements sur le territoire Mission Au sein de la délégation des Côtes d’Armor, sous la responsabilité du délégué régional et en lien avec le président de la délégation, le diocèse et le siège national du Secours  (...)
Les nouveautés 2018 des éditions Salvator
3 janvier, par GUILBAUD Justine
Liste à retrouver en pièce jointe au format pdf de cet article ! Avis de parution Janvier 2018 « Cathos, ne devenons pas une secte », de Patrice de Plunkett - Un avertissement contre le repli des chrétiens « Une diversité menacée - Les chrétiens d’Orient face au nationalisme arabe et à l’islamisme  (...)
14 janvier 2018, 104e Journée mondiale du migrant et du réfugié
3 janvier, par BAHÉ Sophie
>> Plus d’informations en pièce jointe : La prière de l’Église rédigée pour l’occasion et les missions de la pastorale des migrants du diocèse dans le « document sur la journée du 14 janvier », Et le message 2018 du Pape François. Le 14 janvier 2018, l’Église universelle célèbre la 104e Journée  (...)