Sites Web : Église Catholique en France

Publié le mardi 21 octobre 2008

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Le Pape crée cinq nouveaux cardinaux lors d’un consistoire
27 juin, par elise
Le Pape crée ce mercredi cinq nouveaux cardinaux à l’occasion d’un consistoire : son Excellence Monseigneur Jean Zerbo, archevêque de Bamako (Mali), son Excellence Monseigneur Juan José Omella, archevêque de Barcelone (Espagne), son Excellence Monseigneur Anders Arborelius, évêque de Stockholm (Suède), (...)
Nouveau numéro de la revue Unité des chrétiens : « Invitation aux voyages »
26 juin, par elise
Ce numéro d’Unité des Chrétiens se propose d’envisager les vacances, le repos, le tourisme comme des lieux œcuméniques. Autre fois, le pèlerinage était bien souvent la seule occasion pour les chrétiens de découvrir une autre tradition spirituelle. Sans être délaissé, cet itinéraire spirituel n’est plus le (...)
Homélie du cardinal Poupard pour le VIIe centenaire de l’Enclave des papes
26 juin, par elise
Le cardinal Paul Poupard, président émérite du Conseil pontifical pour la Culture, nommé par le Pape François envoyé spécial pour les célébrations du VIIe centenaire de l’enclave des Papes à Avignon, était présent du 23 au 25 juin prochain. Retrouvez ci-dessous l’homélie prononcée par le cardinal Poupard (...)
Commentaires du dimanche 2 juillet
26 juin, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 2 juillet 2017 13éme dimanche du Temps Ordinaire 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – Livre du deuxième livre des rois 4, 8 – 11. 14 – 16a 8 Un jour, le prophète Elisée passait à Sunam ; une femme riche de ce pays insista pour (...)
Homélie du dimanche 2 juillet
26 juin, par Martine
Dimanche 2 juillet 2017 13éme dimanche du Temps Ordinaire Références bibliques : Du second livre des Rois. 4. 8 à 16 :” Quand il viendra chez nous, il pourra s’y retirer.” Psaume 88 : “ L’amour du Seigneur, sans fin, je le chante : c’est un amour bâti pour toujours.” Lettre de saint Paul aux Romains. (...)
La papauté en Avignon fête ses 700 ans
23 juin, par elise
L’Enclave des Papes va célébrer ses 700 ans. Le cardinal Paul Poupard, prélat français et président émérite du Conseil pontifical de la culture, envoyé spécial aux célébrations du VIIe centenaire de la création de « l’Enclave des papes », dans le diocèse d’Avignon représentera le pape François du 23 au 25  (...)
Narthex : Un été riche en découvertes artistiques
21 juin, par elise
La revue numérique Narthex est pensée comme un espace de dialogue entre la société et l’Eglise, à travers l’art ; elle souhaite inviter le lecteur à s’interroger sur sa propre spiritualité à travers celle des artistes. Pour cela, elle sélectionne et relaye l’actualité des arts plastiques, de la musique et (...)
La cité du vin à Bordeaux
21 juin, par elise
Le 28 juin 2007, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a inscrit Bordeaux, sur la liste du patrimoine mondial au titre d’ensemble urbain exceptionnel. C’est en effet une ville magnifique avec des bords de Garonne aménagés pour la joie des familles, des (...)
Fête de la musique : A la découverte de la musique liturgique
20 juin, par elise
Pour la Fête de la musique célébrée ce 21 juin, nous vous proposons de découvrir le Département de musique liturgique du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle. Entretien avec Fabien Barxell, responsable du département de musique. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots le (...)
Sortie du livre : « Tous utiles, tous acteurs »
20 juin, par elise
A l’occasion de la sortie du livre : « Tous utiles, tous acteurs », Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque du Havre et Président du Conseil Famille et société aborde la question du chômage, du retour à l’emploi et apporte des pistes de réflexion pour un dialogue sur le travail, l’emploi et l’activité. Voilà (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70