Sites Web : Église Catholique en France

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Rencontre européenne de Taizé à Bâle
11 décembre, par Constance
La quarantième rencontre européenne sera la première organisée par la communauté de Taizé dans trois pays à la fois, la Suisse, l’Allemagne et la France, à Bâle ville marquée par le christianisme dans sa diversité depuis des siècles. Ces rencontres sont l’occasion pour de jeunes chrétiens, de tous pays et (...)
Commentaires du dimanche 17 décembre
11 décembre, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 17 décembre 2017 3éme dimanche de l’Avent 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – Livre du prophète Isaïe 61, 1-2a. 10-11 1 L’Esprit du SEIGNEUR Dieu est sur moi parce que le SEIGNEUR m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé (...)
Homélie du dimanche 17 décembre
11 décembre, par Martine
Dimanche 17 décembre 2017 Troisième dimanche de l’Avent Références bibliques : Lecture du Livre d’Isaïe. 61. 1 à 11 : « Mon âme exulte en mon Dieu. » Cantique de Marie : Luc 1. 46 à 54 : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles. » Lettre de saint Paul aux Thessaloniciens. 1 Thes. 5. 16 à 24 : « Rendez grâces (...)
« Jérusalem a une vocation spéciale à la paix » déclaration de Mgr Georges Pontier
7 décembre, par Constance
Après la décision américaine de reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, je tiens à répercuter les propos du pape François lors de l’Angélus d’hier, mercredi 6 décembre : « Je ne peux taire ma profonde préoccupation pour la situation qui s’est créée ces derniers jours, et en même temps j’adresse (...)
Mgr Michel Aupetit, nommé archevêque de Paris
7 décembre, par Constance
Le Pape François a nommé ce jeudi 7 décembre, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Il est actuellement évêque de Nanterre. Le Cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique de l’archidiocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur. Ordonné prêtre le 24 juin (...)
Commentaires du dimanche 10 décembre
4 décembre, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 10 décembre 2017 2éme dimanche de l’Avent 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – Livre du prophète Isaïe 40, 1-5. 9-11 1 Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. 2 Parlez au coeur de Jérusalem. Proclamez que son service (...)
Homélie du dimanche 10 décembre
4 décembre, par Martine
Dimanche 10 décembre 2017 Deuxième dimanche de l’Avent Références bibliques : Lecture du prophète Isaïe. 40. 1 à 11 : »Elève ta voix avec force, toi qui portes la Bonne Nouvelle. » Psaume 84 : « J’écoute ce que dira le Seigneur. » Lettre de saint Pierre, apôtre. 1 P. 3. 8 à 14 :« Le Seigneur n’est pas en (...)
Intention de prière du pape François pour décembre 2017
1er décembre, par Lisette
Intention de prière : les personnes âgées Prions pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des institutions, elles collaborent par leur sagesse et leur expérience à l’éducation des nouvelles générations. Prier au coeur du monde consacre son numéro à cette intention
« Ne nous laisse pas entrer en tentation » en vigueur dès ce dimanche partout en France
30 novembre, par Constance
12 novembre 2013 : Le Notre Père modifié, dans la nouvelle traduction de la Bible, aux éditions MAME, Paris (75), France.November 12, 2013 : The new translation of the Bible. MAME Editions, Paris, France. Dimanche 3 décembre, premier jour de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre Père entrera en (...)
Colloque « Foi et violence : un enchaînement fatal ? » organisé par l’Observatoire Foi et Culture samedi 2 décembre
30 novembre, par Constance
Placé sous la responsabilité de Mgr Hubert Herbreteau, évêque d’Agen, l’Observatoire Foi et Culture (OFC) a pour objectif de capter « l’air du temps » en étant attentif à ce qui est nouveau dans tous les domaines de la culture : la littérature, les arts, les sciences. Il s’agit de voir ensuite comment cela (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60