Sites Web : Église Catholique en France

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Homélie du dimanche 20 août
14 août, par Martine
Dimanche 20 août 2017 20éme dimanche du Temps Ordinaire Références bibliques : Lecture du prophète Isaïe : 56. 1 à 7 : « Ma maison s’appellera : maison de prière pour tous les peuples. » Psaume 66 : « Que les nations chantent ta joie. » Lettre de saint Paul aux Romains : 11. 13 à 32 : « Les dons de Dieu et (...)
Commentaires du dimanche 20 août
14 août, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 20 août 2017 20éme dimanche du Temps Ordinaire 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – Livre du prophète Isaïe 56, 1. 6 – 7 1 Ainsi parle le SEIGNEUR. Observez le droit, pratiquez la justice. Car mon salut approche, il vient, (...)
Homélie du 15 août
13 août, par Martine
Mardi 15 août 2017 L’Assomption de la Vierge Marie Les chrétiens, au cours des siècles, ont chanté la Mère de Dieu en rendant grâce de ce qu’elle a réalisé dans la foi, à l’écoute de la Parole que Dieu lui adressait. L’Eglise dans la liturgie de ce jour nous donne à lire, à méditer et à transposer dans (...)
La pastorale du tourisme et des loisirs : « Donner une âme au temps libre »
7 août, par elise
Françoise Liboutet a été nommée en septembre 2015 chargée de mission tourisme et loisirs au sein de la Pastorale du tourisme et des loisirs (Service famille et société de la Conférence des évêques de France). Ce service présent dans les diocèses de France essaye de répondre à la recherche spirituelle des (...)
Commentaires du dimanche 13 août
7 août, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 13 août 2017 19éme dimanche du Temps Ordinaire 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – Livre des Rois 19, 9a. 11-13a En ces jours-là, lorsque le prophète Elie fut arrivé à l’Horeb, la montagne de Dieu, 9 il entra dans une caverne (...)
Homélie du dimanche 13 août
7 août, par Martine
Dimanche 13 août 2017 19éme dimanche du Temps Ordinaire Références bibliques : Du Livre des Rois : 1 Rois 19. 9 à 13 : « Le Seigneur n’était pas dans le feu. Après ce feu, le murmure d’une brise légère. » Psaume 84 : « Amour et Vérité se rencontrent. » Lettre de saint Paul aux Romains : 9. 1 à 5 : « Lui qui (...)
« Le Cardinal était avant tout un croyant qui vivait de sa relation avec Dieu »
4 août, par elise
Père Matthieu Rougé, actuellement prêtre de la paroisse Saint-Ferdinand des Ternes (Paris 17e) était le secrétaire particulier du Cardinal Jean-Marie Lustiger de 2000 à 2003. Il a accepté de revenir pour nous – dix ans après sa mort – sur la relation singulière qu’il entretenait avec lui .Témoignage. (...)
La compagnie de Jésus : Résultat d’une fusion « La Province Occidentale Francophone »
1er août, par elise
La création de la Province d’Europe Occidentale Francophone a été entérinée lors du dernier congrès des jésuites le 29 et 30 juillet dernier à Namur (Belgique).  La veille de la sainte Ignace de Loyola a été l’occasion de rassembler les pères de la compagnie de Jésus de Belgique francophone, de France, du (...)
Mgr Michel Pansard, nommé évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes
1er août, par Constance
Le Pape François a nommé ce mardi 1er août, Mgr Michel Pansard évêque du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, il était jusqu’à présent évêque de Chartres. Mgr Michel Dubost est nommé administrateur apostolique du diocèse jusqu’à la prise de possession de son successeur. Ordonné en 1982 pour le diocèse Nanterre, (...)
Présentation du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes
1er août, par elise
Le Pape François a nommé ce lundi 1er août Monseigneur Michel Pansard, évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes. L’occasion de présenter le diocèse. Fort de son dynamisme, le diocèse d’Evry compte environ 1 million d’habitants. Le quart de cette population est scolarisé signifiant une jeunesse importante dans cette (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60