Sites Web : Église Catholique en France

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Lancement de l’espace eglise-bioethique.fr
16 février, par Constance
À l’occasion des États généraux de la bioéthique lancés le 18 janvier, la Conférence des évêques de France, ouvre un nouvel espace sur son site : eglise-bioethique.fr. La CEF publie des fiches rédigées par le groupe de travail « Église et bioéthique » pour expliquer les enjeux des sujets abordés lors des (...)
Le pape François, premier pèlerin inscrit des JMJ de Panama !
12 février, par Constance
Mgr José Domingo Ulloa Mendieta Sa Sainteté le Pape François s’est inscrit hier, dimanche 11 février, de façon inattendue, comme premier pèlerin des Journées Mondiales de la Jeunesse, Panama 2019, donnant ainsi le lancement formel du processus d’inscription des pèlerins à cet événement international. (...)
Commentaires du dimanche 18 février
12 février, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 18 février 2018 1er dimanche de Carême 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – livre de la Genèse 9, 8 – 15 8 Dieu dit à Noé et à ses fils : 9 « Voici que moi, j’établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, 10 (...)
Homélie du dimanche 18 février
12 février, par Martine
Dimanche 18 février 2018 1er dimanche de Carême Références bibliques : Du livre de la Genèse. 9. 8 à 15 : « Je me souviendrai de l’alliance qu’il y a entre vous et moi et entre tous les êtres. » Psaume 24. « Il enseigne aux humbles son chemin. » Lettre de saint Pierre. 1 Pierre 3 18 à 22 : « Demander à (...)
Janvier 2018 : lettre de Mgr d’Ornellas aux catholiques d’Ille-et-Vilaine
8 février, par Constance
Il est temps que nous réveillons nos consciences endormies et celles de nos contemporains afin que, tous ensemble, nous nous émerveillions devant la beauté de la vie en chaque être humain, de sa conception à sa mort naturelle. Il est juste de prier à cette intention. Il est tout aussi juste que (...)
États généraux de la bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain ?
7 février, par Constance
Depuis le 18 janvier, les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé. Leur objectif est simple : permettre à tout citoyen de s’éclairer sur les avancées scientifiques et techniques concernant la bioéthique, se forger un avis et l’exprimer. Ces expressions devront ainsi éclairer les responsables (...)
La dynamique JMJ est lancée !
5 février, par Constance
Dans moins d’un an, plus de 1000 français seront au Panama pour vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse avec des centaines de milliers de jeunes du monde entier. Une « dynamique JMJ » commence à se mettre en place dans les diocèses français. En voici, quelques initiatives. Des rencontres de (...)
Commentaires du dimanche 11 février
5 février, par Martine