Sites Web : Église Catholique en France

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) fête ses 30 ans
20 novembre, par Constance
À l’occasion de la rencontre nationale, à Lyon, des délégués à l’œcuménisme des Églises chrétiennes de France, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) fêtera ses trente ans lors d’une veillée de louange le 22 novembre, animée par le groupe Glorious, en présence du cardinal Barbarin et de deux des trois (...)
Commentaires du dimanche 26 novembre
20 novembre, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 26 novembre 2017 Fête du Christ-Roi 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – Livre du prophète Ezekiel 34, 11 – 12. 15 – 17 11 Ainsi parle le SEIGNEUR Dieu. Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur (...)
Homélie du dimanche 26 novembre
20 novembre, par Martine
Dimanche 26 novembre 2017 Le Christ, roi de l’univers Références bibliques : Lectures bibliques : Lecture du livre d’Ezékiel. 34. 11 à 17 : »C’est moi qui ferai paître mon troupeau, c’est moi qui le ferai reposer. » Psaume 22 : »Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe (...)
Thème de la Journée mondiale des communications sociales 2018
17 novembre, par Anne-Cyria
La prochaine Journée mondiale des communications sociales, dimanche 13 mai 2018, aura pour thème : « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix. Le thème que le pape François a choisi pour la 52e Journée Mondiale des Communications Sociales 2018 concerne les «  (...)
Mgr Nicolas Souchu, nommé évêque d’Aire et Dax
15 novembre, par Constance
Le Pape François a nommé ce mercredi 15 novembre, Mgr Nicolas Souchu évêque du diocèse d’Aire et Dax, il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo. Mgr Bernard Charrier demeure administrateur apostolique du diocèse d’Aire et Dax jusqu’à la prise possession de Mgr (...)
Nouvelle traduction du Notre Père
15 novembre, par Constance
Le 3 décembre 2017, premier dimanche de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre-Père entrera en vigueur dans toute forme de liturgie. Les fidèles catholiques ne diront plus désormais : « Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». La nouvelle traduction de la (...)
Décès du cardinal Bernard Panafieu, archevêque émérite de Marseille
13 novembre, par Constance
Le cardinal Bernard Panafieu, archevêque émérite du diocèse de Marseille, est décédé dans sa 87e année le dimanche 12 novembre 2017. Ses obsèques seront célébrées en la cathédrale Notre-Dame de la Major à Marseille, le vendredi 17 novembre à 15 heures.  Mgr Bernard Panafieu est né à Châtellerault (Vienne) le (...)
Commentaires du dimanche 19 novembre
13 novembre, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 19 novembre 2017 33éme dimanche du Temps Ordinaire 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – Livre des proverbes 31, 10-31 10 Une femme parfaite, qui la trouvera ? Elle est précieuse plus que les perles ! 11 Son mari peut lui (...)
Commentaires du dimanche 19 novembre
Homélie du dimanche 19 novembre
13 novembre, par Martine
Dimanche 19 novembre 2017 33éme dimanche du Temps Ordinaire Références bibliques : Du livre des Proverbes : 31. 10 à 31 : « Ses doigts s’ouvrent en faveur du pauvre. » Psaume 127 : » Tu te nourriras du travail de tes mains. » Lettre de saint Paul aux Thessaloniciens : 1 Thes. 5. 1 à 6 : » Vous êtes tous (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70